Un braquage à mains armées a eu lieu dans la matinée de ce jeudi 26 décembre 2019 aux environs de 8 heures à Labora dans la commune de Tiéfora sur la route de Sideradougou.
Ils étaient nombreux les braqueurs selon des usagers de la route qui disent avoir été dépouillés de leurs biens. Aussi, des tirs auraient ont été entendus par les habitants des villages environnants. « Je revenais de Sinkané dans le département de Tiéfora quand j’ai été arrêté puis fouillé. Sur moi, ils ont pris la somme de 56 000 FCFA » déplore un usager de la route.
Et un autre d’ajouter : « je suis du village de Djandore. Je partais à Banfora pour réparer ma machine. Ils m’ont arrêté, fouillé et ils ont pris tout mon argent ; la somme de 32000 Francs CFA plus mon téléphone portable de 3 Cim ».
Des enfants en provenance de Boussara, un village de la commune de Tiéfora avec du bois et du charbon, auraient également subit le même sort.
Situées à environ « sept (07) kilomètres » des lieux du braquage, la police et la gendarmerie, en croire les victimes, auraient été alertés. Mais c’est aux environs de 9h45, disent-ils, soit plus d’une heure de temps après, que ces dernières se sont présentées sur les lieux, après que les malfrats se soient volatilisés.
JPP/Banfora