spot_img
spot_img
spot_img

BAC 2022 : La Covid-19 fait chuter le nombre de candidats dans les Hauts-Bassins

C’est ce mardi 21 juin 2022, que le top de départ de l’administration des épreuves écrites et orales du premier diplôme universitaire, le Baccalauréat, a été donné au Burkina Faso. Dans la région des Hauts-Bassins, c’est le président de l’assemblée législative de la transition Aboubacar Togyeni, qui a officiellement lancé les épreuves de cet examen au complexe scolaire le Savoir de Bobo-Dioulasso.

Pour cette session 2022 du Baccalauréat (lancée ce 21 juin), la région des Hauts-Bassins enregistre 20 922 candidats dont 9 624 filles et 11 298 garçons.

Ce nombre est en baisse de 04,97% par rapport à l’année dernière (22 O17 candidats). Cette baisse à en croire le directeur régional des enseignements post-primaire et secondaire des Hauts-Bassins, Prosper Paré s’explique par la pandémie de la Covid-19 qui aurait occasionné une baisse du taux de passage en classe supérieur du fait de la suspension temporaire des cours en 2019.

Avant le lancement effectif des épreuves, le président de l’assemblée législative est passé encourager les candidats et les a invités à garder leur sérénité face aux différents sujets. « Je vous souhaite une bonne chance et on se retrouve à l’université », les a-t-il souhaités.

Dans les Hauts-Bassins, il y a au total 77 jurys reparti dans 46 centres. La région enregistre également 35 candidats vivant avec un handicap. Parmi ces candidats il y a 07 vivant avec un handicap visuel.

Aminata Djamila YE /Stagiaire (Ouest Info.net)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

SONATUR: Reprise des souscriptions en ligne pour les parcelles le 18 novembre 2025

Après la suspension de son opération de souscription aux parcelles intervenue le 28 octobre dernier, la Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) annonce...

Burkina/Région des Tannounyan : Progettomondo et ses partenaires dressent le bilan du projet “Nourrir le futur”

Le consortium d’ONG Progettomondo, Medicus Mundi et Mani Tese a organisé, le mardi 28 octobre 2025 à Banfora, un atelier de clôture de son...

Récit d’un procès : Un accord de jambes en l’air qui se termine en accusation de viol

Lambert (nom d’emprunt) est un jeune bagagiste domicilié à Gaoua. Il a comparu devant la Cour d’appel de Bobo-Dioulasso le 27 octobre 2025 pour...

Autres Articles