spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : la cité des artistes de la SNC a désormais un visage

La cité des artistes de Bobo-Dioulasso a désormais un visage. En effet, le ministre de la culture, des arts et du tourisme, Abdoul Karim SANGO a, au cours d’une  conférence de presse animée  ce 9 décembre 2020 à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso, dévoilé les plans architecturaux de ladite cité.

Elle comprendra entre autres, des hébergements de plus de 2000 lits (dortoirs, salles annexes, villas, studios), 10 salles de répétition, 4 studios de création, un bloc administratif, 10 ateliers, 10 boutiques, 2 aires de spectacles en plein air, une salle de spectacle de 641 places, un restaurant de 1000 places, des parkings.

Pour un coût de réalisation de 25 milliards sur une période de 3ans 6mois, la cité des artistes sera réalisée au secteur 18 de bobo sur une superficie de 4,5 hectares avec une architecture de village moderne d’inspiration artisanale.

La cité des artistes en effet,  a pour objectif de donner de la « dignité aux artistes », notamment lors d’événements majeurs comme la Semaine nationale de la Culture (SNC), l’idée étant de leur permettre de se loger décemment plutôt que dans des salles de classe. Elle vise aussi à leur permettre d’être dans un espace de créativité pour mener pleinement leurs activités artistiques.

La cité des artistes de la SNC rappelons-le, est une promesse faite aux artistes par l’ancien président Blaise Compaoré lors de la 17ème édition de la SNC tenue en mars 2014.

Jack Koné (Ouest-info.net)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Autres Articles