La délégation spéciale de l’arrondissement 5 de Bobo Dioulasso tient sa 3ème session ordinaire de l’année 2024 les 18 et 19 septembre. Les travaux de cette session, présidé par Etienne Yoma Bako, président de la délégation spéciale de l’arrondissement 5, ont débuté dans la matinée du mercredi 18 septembre 2024 dans l’enceinte de la mairie dudit arrondissement.
La 3ème session ordinaire de l’année 2024 de l’arrondissement 5 se tient du 18 au 19 septembre 2024. Deux jours durant, les membres de la délégation spéciale de cet arrondissement vont débattre autour de douze (12) points inscrits à l’ordre du jour de la session.
Dès l’entame de la session, le premier point portant sur le procès-verbal de la deuxième session ordinaire est adopté. Pour le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 5, Etienne Yoma Bako, les points saillants de cette rencontre portent entre autres sur le changement de destination d’un terrain au secteur 5 ; l’examen de l’avant-projet de budget primitif, gestion 2025 de l’arrondissement; l’examen d’une communication sur le bilan a mi-parcours des travaux d’une commission pour l’actualisation et la vérification des données des projets Sonabel et ONEA à Pala ; l’examen de la délibération portant autorisation d’une convention tripartite de partenariat entre l’arrondissement numéro 5, la Sonabel et l’ONEA.
Des échanges autour de l’édition 2024 de la journée de l’excellence ; une communication sur les activités du projet IGR (Gouvernement inclusive pour la résilience ) ; une communication sur la mise en œuvre des activités du projet ProSol dans la commune de Bobo Dioulasso ; une communication sur les impôts et taxes au profit du budget communal ; une communication sur l’initiative présidentielle pour le développement communautaire et une visite des chantiers de construction de l’hôpital de référence de Bobo-Dioulasso sont aussi des points inscrits à l’ordre du jour de la 3ème session ordinaire de l’année de l’arrondissement 5 de Bobo-Dioulasso.
Face à ces différents points, le président de la délégation spéciale a invité ses collègues délégués à une pleine participation pour des échanges fructueux. Il est à souligner que sur les dix-sept (17) membres qui forment cette délégation spéciale, douze (12) ont répondu présent à la 3ème session ordinaire de l’année.