La délégation spéciale de l’arrondissement 6 de Bobo-Dioulasso tient sa 3ème session ordinaire de l’année 2024 du jeudi 05 au vendredi 06 septembre. Les travaux de cette session, présidés par Salimata Compaoré, ont débuté dans la matinée de ce jeudi 05 septembre dans l’enceinte de la mairie dudit arrondissement.
C’est par une minute de silence en la mémoire des victimes de l’attaque de Barsalogho, perpétrée le 24 août dernier que les travaux de la session ont débuté et ce, après vérification du quorum.
Sont inscrits au menu de cette session, sept (07) points dont la mise en place d’un cadre de concertation et d’un comité de gestion des plaintes. Deux (02) points qui, de l’avis de la présidente de la délégation spéciale, sont « très importants pour l’arrondissement ». « La mise en place de ces cadres permettra d’informer la mairie des difficultés des 6 secteurs ainsi que des 7 villages rattachés à l’arrondissement dans la mesure où, les membres seront désignés par les populations elles-mêmes » a laissé entendre la PDS.
Et de rappeler d’autres points inscrits à l’ordre du jour de cette avant dernière session ordinaire de l’année. « Nous aurons également la désignation de 2 délégués qui seront membres du comité de suivi de l’exploitation de la centrale solaire de Matroukou. Il sera également procédé à la désignation d’un membre de la délégation spéciale qui doit faire partie du comité de gestion des plaintes de retour d’informations. En dehors de cela on peut parler du bilan de la commission affaire générale, qui consiste à faire un bilan des actions menées et les actions à venir » at-t-elle fait savoir
Lecture et amendement du procès-verbal de la deuxième session ordinaire de l’année 2024 ; la présentation du bilan et perspectives des actions de la commission affaires générales, sociales et culturelles de l’arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso ; la présentation du projet Pro sol sont entre autres des points d’autres points autour desquels se sont axés les échanges.
Adjara Djamilatou Coulibaly/Ouest Info