En prélude à l’ouverture officielle de son siège régional de Bobo-Dioulasso, SONAR Assurances a fait, dans la matinée de ce jeudi 30 novembre 2023, un don de vivres et divers produits de première nécessité à l’orphelinat « Den Kanu » de la ville de Bobo.
Composé de vivres, de jouets pour enfants, du savon, de l’eau de javel et des couches pour bébé, la remise du don s’est faite en présence de Thomas Zongo, Directeur Général de SONAR Assurances ainsi que du personnel de la Société.
En effet, c’est dans l’optique d’accompagner et de soutenir l’orphelinat « Den Kanu » dans la prise en charge des enfants orphelins que s’inscrit ce don de la SONAR Assurances.
Au-delà d’être une entreprise citoyenne d’assurances, SONAR Assurances joue un rôle social en venant en aide aux couches les plus vulnérables de la société. C’est ce qui a motivé ce don de vivres à l’orphelinat « Den Kanu » à en croire le Directeur Général de la SONAR Assurances, Thomas Zongo.
« C’est un geste symbolique. Nous espérons qu’il apportera un plus dans la prise en charge de ces enfants orphelins. Mais c’est pour aussi montrer que la SONAR Assurances reste une entreprise citoyenne. Et c’est dire que nous restons toujours aux côtés des populations pour ensemble construire ce pays », a laissé entendre Thomas Zongo.
Tout en saluant l’engagement des sœurs de l’Annonciation de Bobo-Dioulasso qui dirigent l’orphelinat « Den Kanu », le Directeur Général a réaffirmé le soutien de son institution à l’orphelinat.
Sœur Agathe Diarra est la Directrice Générale de l’orphelinat « Den Kanu » encore appelé « Pouponnière Den Kanu ». Pour elle, ce don vient à point nommé car il permettra de donner un mieux-être à ces enfants. « Ce don nous réjouit et nous encourage dans cette lutte quotidienne qui est de permettre à ces enfants de vivre une enfance un tant soit peu heureuse et de pouvoir donner un sens à leur existence », s’est-elle réjouie.
C’est pourquoi, tout en exprimant sa gratitude pour ce soutien de la SONAR Assurances qui vient une fois de plus témoigner qu’elle reste une entreprise citoyenne soucieuse du bien-être social, Sœur Agathe Diarra a promis de faire bon usage du don reçu afin d’assurer à ces enfants un meilleur avenir.
Notons que la SONAR est une Société d’assurances dont le siège est basé à Ouagadougou. L’ouverture officielle de son nouveau siège régional dans les Hauts-Bassins est prévue pour ce samedi 02 décembre 2023.
Diakalia Siri /Ouest Info