Un restaurant, deux mini magasins de tissus et de sacs sont partis en fumé au petit matin de ce mercredi 23 octobre 2019. Une bouteille de gaz du restaurant mal fermée la veille est à l’origine de cet incendie. Pas de perte en vie humaine mais de nombreux dégâts matériels.
L’incident a eu lieu aux environs de 4h du matin ce mercredi. Le gérant du restaurant d’où est parti l’incendie, Lassina Millogo, selon ses propos, a oublié de fermer sa bouteille de gaz la veille après son travail. A son réveil aux environs de 4h pour reprendre ses activités, il sent une odeur mais tente tout de même d’allumer le gaz toujours selon ses propos. C’est de là qu’est parti le feu.
Le restaurant est complètement décimé par les flammes. Les mini magasins de Ousséni Gnoumou vendeur de tissus et de Ibrahim Sawadogo vendeur de sac n’ont pas échappé à la colère des flammes.
Ousséni Gnoumou s’explique difficilement cette situation. Toute sa marchandise est partie en flamme. « Ça vaut des millions », les dégâts causés par les flammes, affirme-t-il
Pour Ibrahim Sawadogo, propriétaire du Magasin de Sacs et de chaussures, les dégâts causés par l’incendie lui auraient fait perdre plus 2 millions de francs Cfa.
Une partie du bâtiment, les nouvelles messageries africaines (vente de journaux) a également subi la furie des flammes.
Alerté, les soldats du feu ont pu maitriser le feu avant notre arrivée aux environs de 8h. Pas de perte en vie humaine ni de blessés mais un important dégât matériel est à constater. Précisions que l’incident s’est produit aucentre ville, non loin du siège de Coris Bank.
Sotouo Justin Dabiré