spot_img
spot_img
spot_img

Bobo Lolo : Moïse Ouattara succède à Cisby

La 6ème édition de Bobo Lolo s’est tenue le samedi 28 mai 2022 à Bobo-Dioulasso. C’est l’album intitulé « Tilé Koura » ou « nouvelle ère » de l’artiste musicien Moïse Ouattara qui a remporté le Lolo d’or de cette édition. Moïse ouattara succède ainsi à Cisby qui a été le vainqueur de ce prix en 2021 avec son titre « Dankan ».

La découverte et la promotion des jeunes talents musicaux de Bobo-Dioulasso ; c’est l’objectif de Bobo Lolo, débuté en 2016.

Contre vents et marrées, les initiateurs de l’évènement poursuivent leur œuvre car, « convaincus de son importance pour le showbiz bobolais ». « Bobo Lolo est aujourd’hui le baromètre de la musique bobolaise », est convaincu Félix Yorke Darga, promoteur de Bobo Lolo.

Pour cette édition, 6ème du genre, c’est devant un parterre d’acteurs culturels et de mécènes du showbiz bobolais que Bobo Lolo a dévoilé son palmarès dans la grande salle de la Maison de la culture.

Et sans surprise, c’est Moïse Ouattara, avec son album intitulé « Tilé Koura », qui veut dire en jula « nouvelle ère », qui s’est adjugé l’or, au grand bonheur de ses fans.

A côté du Lolo d’or, il y a d’autres catégories qui ont également connu leurs lauréats  qui, eux-aussi,  sont répartis avec des trophées.

Absent à la cérémonie, il s’est fait représenté

A Bobo Lolo 6, il n’y a pas eu que les artistes qui ont été primés. Des trophées d’honneur et d’hommage ont été décernés à des personnes physiques et morales qui accompagnent la culture, et singulièrement la musique bobolaise.

Principal partenaire à l’évènement, le Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA) a décidé de remettre à chacun des douze (12) lauréats, la somme de cent mille (100 000) FCFA.

Les palmarès de Bobo Lolo 2022

1- Révélation: Frère Diabaté

2- Meilleur artiste Féminin: Machou Djeli

3- Meilleur artiste Bobolais vivant hors Bobo: Iba j

4- Meilleur clip Vidéo: Faïty Baby

5- Meilleure Collaboration: Faity Baby feat Smarty,

6- Meilleure chanson d’inspiration religieuse: Henrie Michel,

7- Meilleur groupe: Silmandé

8- Meilleur artiste de la zone ouest vivant Hors Bobo: Génie Ditarè,

9- Meilleure chanson d’inspiration traditionnelle: Moïse OUATARRA,

10: Meilleur spectacle: Louky Oué

11: Prix du public: Ax100 Grav

12: BOBO LOLO 2022: Moïse OUATTARA

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Faso Mêbo : Des étudiants de l’Université Nazi Boni répondent à l’appel

Des étudiants de l’Université Nazi Boni, notamment des filières Pharmacie et Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) ont répondu à l’appel...

Fédération Burkina de Football : El Hadj Baba Dayo nommé 3è conseiller du président

Opérateur économique de renom et président du conseil d’administration du Racing Club de Bobo (RCB), El Hadj Amadou Baba Dayo est désormais 3è conseiller...

Burkina : Les péages modernes bientôt fonctionnels

Boudtenga, 1er juillet 2025 – Le Fonds Spécial Routier du Burkina (FSR-B) a organisé, ce mardi, une conférence de presse sur le site du...

Autres Articles