La Loterie nationale du Burkina (LONAB) a encore fait des heureux gagnants. Tibila Ilboudo et Marius Mamadou Ouédraogo sont les heureux gagnants du 4+1 du 29 janvier 2025. Ils ont reçu les chèques de leurs millions ce vendredi 7 février 2025 à Ouagadougou.
Avec une mise de 6 300 FCFA, Tibila Ilboudo, ménagère, s’en sort avec la somme de 35 020 500 FCFA. C’est avec des sentiments de joie qu’elle a reçu le chèque. Elle a exprimé sa gratitude à l’endroit de la nationale des jeux du hasard. « Je suis très contente et je remercie la LONAB pour tout ce qu’elle fait », a-t-elle laissé entendre, invitant d’autres turfistes à toujours jouer car il y a l’espoir. « J’invite tout le monde à tenter leur chance », a-t-elle déclaré.

Pour l’usage des millions, elle confie qu’elle en discutera avec son époux avec qui elle joue aux jeux de la LONAB.
Marius Mamadou Ouédraogo est aussi millionnaire grâce à la LONAB. Il a misé 1 500 FCFA à la même combinaison du jour et est récompensé avec 35 009 500 FCFA. Alors qu’il avait observé une pause pour absence de chance, la chance lui a finalement souri. « J’avais arrêté de jouer pendant un moment parce que je ne gagnais plus mais j’ai repris et cela m’a permis de gagner plus de 400 000 FCFA, il y a dix mois et environ 800 000 FCFA, il y a un mois. Aujourd’hui, je repars avec 35 009 500 FCFA», a-t-il confié, tout ému.

Le directeur régional du centre de la LONAB, Yamba Jean Zida , a félicité les gagnants. Il les a aussi exhortés à utiliser judicieusement les montants reçus. « Ce matin, nous avons payé deux lots de 35 millions chacun. Avant-hier, nous avons remis trois autres lots, dont un de plus de 89 millions FCFA. Ce qui me réjouit, c’est de constater que sur les cinq lots payés récemment, la gente féminine est bien représentée. Cela prouve que, bien que les femmes mettent du temps à se décider mais quand elles s’y mettent, elles sont toujours les meilleures », a-t-il marqué sa satisfaction de compter des femmes parmi les gagnants de ces derniers jours aux jeux du hasard.
Éric Zoundi/ Correspondant Ouest Info à Ouagadougou