spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Santé : Dr Issa Konaté prend les rênes de la direction régionale des Haut-Bassins

Dr Issa Konaté (à l’extrême gauche sur la photo) est le nouveau directeur régional de la santé des Hauts-Bassins. Nommé en conseil des ministres du 16 avril dernier, il a officiellement été installé dans ses nouvelles fonctions le vendredi 09 mai 2025 à Bobo-Dioulasso par le secrétaire général de la région des Hauts-Bassins, Abraham Somdo (au milieu sur la photo).

Après plus d’un an passé à la tête de la direction régionale de la santé et de l’hygiène publique des Hauts-Bassins (du 21 mars 2024 à la tête de passation de charges), Dr Yéri Silvie Traoré a passé le témoin à Dr Issa Konaté, précédemment médecin chef du District Sanitaire de Dô.

Nommé en conseil des ministres du 16 avril, le nouveau directeur régional de la santé des Hauts-Bassins a officiellement pris fonction ce vendredi 09 mai 2025 à Bobo-Dioulasso.

Désormais, c’est à lui qu’incombe la coordination des politiques publiques dans le domaine de la santé dans la région des Hauts-Bassins.

Dr Yéri Silvie Traoré quant à elle, est appelée à occuper les fonctions de Directrice de la santé et de la famille au ministère de la santé.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Autres Articles