Le Salon international de l’environnement et des énergies renouvelables (SIERO) a été élevé au rang de Chevalier de l’ordre du mérite avec agrafe énergie. C’était au cours d’une cérémonie de décoration organisée ce jeudi 19 décembre 2024 à Ouagadougou par ministère de l’énergie, des mines et des carrières.
Les mérites du Salon international de l’environnement et des énergies renouvelables (SIERO) ont été reconnus par la nation à travers cette décoration, recçu par Cheick Omar Yéyé, coordonnateur dudit salon.
C’est avec une grande joie qu’il dit recevoir cette distinction honorifique de la nation. « Ce sont des sentiments de joie, d’émotions que je ressens actuellement de savoir que le travail d’une structure est reconnu. Cela va nous galvaniser pour encore aller de l’avant. Pour moi, cette distinction attire notre attention à savoir que les autorités sont attentives à ce que nous faisons et on doit continuer dans la même lancée afin que nous puissions mériter cette décoration que nous venons de recevoir », s’est-il réjoui.
A lire aussi- Énergies renouvelables : C’est parti pour l’édition 2023 du SIERO
Le ministre de l’énergie, des mines et des carrières, Yacouba Gouba a félicité les récipiendaires. Il a, à cette occasion, rappelé que cette cérémonie de décoration se tient dans un contexte marqué par un défi sécuritaire avec un fort accent mis sur le secteur minier.
Et l’ensemble des agents du ministère sont mobilisés comme les forces combattantes des forces du mal. « Ils se sont particulièrement illustrés par leur dévouement, leur abnégation au travail et leur sens élevé du service public », le ministre a-t-il manifesté sa fierté à l’endroit des récipiendaires.
Pour rappel, la cérémonie de décoration a concerné les distinctions dans divers ordres avec agrafe énergie et agrafe mine et carrières. 134 médailles dont 34 dans les ordres nationaux et 100 dans les ordres spécifiques ont été décernées.
Éric Zoundi/ Correspondant Ouest Info à Ouagadougou