Il se tient à l’hôtel de ville de Bobo-Dioulasso, du 25 au 27 janvier 2023, la première session extraordinaire de l’année de la délégation spéciale communale.
Au cours de cette session placée sous la présidence de Adama Bidiga, les membres de la délégation vont délibérer sur une dizaine de points inscrits à l’ordre du jour ; lesquels portent essentiellement sur des projets de partenariat et des conventions.
Président de la délégation spéciale, Adama Bidiga a insisté sur l’importance du partenariat « qui n’est plus à démontrer dans la gestion des affaires publiques ».
Le choix du partenariat dans ce contexte difficile, sur plusieurs plans dans la commune de Bobo-Dioulasso est donc une bonne chose, martèle-t-il.
« Comme vous le savez, nous avons opté de nous orienter vers l’humanitaire au regard du contexte sécuritaire du pays qui fait des déplacés. Dans ce sens, il y a des structures qui souhaitent avoir des conventions avec la collectivité. Cette session va donc permettre à l’ensemble des délégués de se pencher sur des projets de convention qui leur seront soumis pour adoption », a-t-il indiqué.
L’examen et l’adoption d’un projet de délibération portant signature de convention de partenariat entre le Groupe d’action des femmes pour la relance économique du Houet et la commune de Bobo-Dioulasso, l’examen et l’adoption d’un projet de délibération portant signature de convention entre les communes de Bobo-Dioulasso et de Bama sont entre autres, des projets de partenariats soumis à l’appréciation des délégués.
Si le partenariat avec le Groupe d’action des femmes pour la relance économique du Houet va permettre de faciliter certaines prises de décisions au niveau de la collectivité en vue d’accompagner ces femmes celui avec la commune de Bama quant à lui, « va permettre la mise en œuvre de projets communs entre ces deux collectivités pour leur développement socio-économique ».
Autres points en lien avec les partenariats, cette session connaîtra aussi des communications dont celles sur le projet de la gestion spatiale et fiscale de l’occupation du domaine public dans la commune de Bobo-Dioulasso et sur l’état de réalisation d’un centre municipal de dialyse de Bobo-Dioulasso.
Jack Koné/Ouest Info