spot_img
spot_img
spot_img

Commune de Djibasso: Un CSPS pour le village de Ourouko

Le samedi 24 juillet 2021 le Ministre de la santé, Professeur Charlemagne Ouédraogo accompagnés du ministre de la sécurité Maxime Lomboza Koné et du directeur de cabinet du Président du Faso,  Seydou Zagré, a inauguré le centre de santé et de Promotion sociale du village de Ourouko dans le district sanitaire de Nouna. C’était en présence des populations sorties nombreuses pour manifester leur joie.

Cette infrastructure sanitaire réalisée dans le cadre du programme de réalisation d’infrastructure socio-économiques(PRISE) du gouvernement est composée d’un dispensaire; d’une maternité; d’un château d’eau à alimentation solaire; de trois logements pour le personnel; d’un dépôt pharmaceutique; d’une cuisine et d’un incinérateur.

La réalisation de ce joyau va à n’en point douter, contribuer à soulager les souffrances des populations de Ourouko et de ses environs qui parcouraient de longues distances pour se soigner.

Pour le Ministre de la santé, Professeur Charlemagne Ouédraogo, le gouvernement a fait du développement des infrastructures sanitaires, un domaine prioritaire d’investissement. Il ajoute que ces actions se poursuivront afin d’émailler toutes les localités du Burkina.

Les autorités coutumières, religieuses et administratives de Ourouko ont salué cette action du gouvernement qui a permis à la localité de bénéficier d’un  centre de santé qui vient ainsi amoindrir les souffrances de leurs populations.

Adama Dama/Nouna

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

BEPC 2025 : 7 filles prises en flagrant délit de fraude dans le Houet

Pendant l’administration des épreuves écrites de la session 2025 du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), une candidate a été prise en flagrant délit...

Burkina/ Football : Double champion, Rahimo FC présente ses trophées aux autorités des Hauts-Bassins

Rahimo FC, vainqueur de la coupe du Faso édition 2025 a présenté ses trophées aux autorités régionales des Hauts-Bassins dans la matinée de ce...

Arnaque QNET : 22 Burkinabè rapatriés du Ghana

Le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga 1 a annoncé ce 11 juin 2025 le rapatriement de 22 ressortissants...

Autres Articles