spot_img
spot_img
spot_img

Conseil régional des Hauts-Bassins : le budget primitif 2021 adopté à plus d’un milliard 100 millions

Le conseil régional des Hauts-Bassins tient sa 3ème session ordinaire de l’année 2020, les 6 et 7 novembre 2020. A l’ordre du jour de ladite session, 9 points sont inscrits dont le budget primitif gestion 2021. L’ouverture des travaux de cette session a été présidée par le président du conseil régional des Hauts-Bassins, Boyo Célestin Koussoubé.

A l’entame de la session, la vérification des présences a permis de déclarer le quorum largement atteint et l’ordre du jour adopté par l’ensemble des conseillers présents.

Selon le président du conseil régional des Hauts-Bassins, Boyo Célestin Koussoubé, le point saillant de cette session est l’examen et l’adoption du budget primitif gestion de 2021 car, dit-il « le budget englobe l’ensemble des actions qui seront réalisés dans la région des Hauts-Bassins au cours de l’année 2021 ».

A hauteur de 1.102.053.798f CFA, et ce budget, rassure le président du conseil régional, permettra d’intervenir dans des domaines tels que la santé, l’éducation, l’eau à travers les forages, l’élevage et l’agriculture, l’énergie solaire, les routes, et l’environnement.

Ainsi au cours de ces deux jours de session, les conseillers de la région des Hauts-Bassins échangeront autour de neufs points inscrits à l’ordre du jour.

Examen et adoption, échanges d’informations et divers marqueront cette 3ème session ordinaire de l’année 2020 du conseil régional des Hauts-Bassins.

LD

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Lutte contre le paludisme : Le Burkina va distribuer plus de 15 millions de moustiquaires imprégnées

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme, le Burkina Faso va distribuer gratuitement plus de 15 millions de moustiquaires imprégnées à longue...

Burkina/Développement local : Vers un partenariat entre les communes de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou

La délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso tient, du 18 au 19 juin 2025 à l’hôtel de ville, sa deuxième session ordinaire de...

AfriNIC : L’Afrique veut reprendre la main sur son Internet

Paralysée depuis trois ans, l’organisation chargée de gérer les adresses IP sur le continent relance son processus électoral. Une coalition soutenue par plusieurs États...

Autres Articles