La cellule régionale de riposte contre le covid-19 dans les Hauts- Bassins s’est réunie ce vendredi 10 avril 2020 à Bobo- Dioulasso. Cette rencontre, 4ème du genre, a servi de cadre à la cellule pour faire le point de la pandémie du coronavirus dans la région des Hauts- Bassins.
A la date du 09 avril 2020, la région des Hauts- Bassins comptabilisait, selon le directeur régional de la santé de ladite région, Seydou Ouattara, 45 cas confirmés de patients atteints du covid-19 ; dont 29 hommes et 16 femmes.
34 cas dans le district de Do, 8 cas dans le district de Dafra et 3 dans celui de Houndé. Pour ce 10 avril 2020, ajoute Seydou Ouattara, un autre cas dans la ville de Bobo-Dioulasso vient d’être testé positif au nouveau coronavirus, portant ainsi à 46 le nombre de cas confirmé dans les Hauts- Bassins.
Le directeur régional de la santé n’a cependant pas manqué d’attirer l’attention sur un cas testé positif le 09 avril 2020 dans le village de Péni, localité à quelques encablures de Bobo- Dioulasso.
Ce cas, dit-il, est interpellateur d’autant plus que c’est la première fois qu’on en enregistre dans un village. Ce dernier selon Seydou Ouattara serait déjà interné à l’hôpital psychiatrique du jour.
Ayant été en contact avec un nombre non négligeable de personnes, le directeur régional de la santé des Hauts- Bassins rassure que celles-ci sont en train d’être énumérées. Son domicile à Péni a été désinfecté, à en croire les propos de Seydou Ouattara, ainsi que le CSPS de Péni, où il s’est rendu 2 jour avant les résultats de son diagnostic.
Abdoul-Karim E. Sanon
Du courage au comité de lutte contre le COVID 19 des Hauts Bassins. SVP. La population de Bobo ne comprend pas pourquoi jusqu’aujourd’hui 10/04 la SONABEL ne met pas en application les mesures prises par le gouvernement pour soulager les consommateurs. Je veux parler de ceux qui utilisent les compteurs cash power.
Merci.