spot_img
spot_img
spot_img

Festival de musiques et de danses africaines: la 1ère édition du 4 au 7 mars 2021 à Bobo

Il s’est tenu le samedi 7 février 2021, au jardin de la renaissance de Bobo-Dioulasso, une conférence de presse, pour annoncer un festival de musique et de danse Africaines  dénommé « Febaanou ». Et la toute première édition dudit festival se tiendra du 4 au 7 mars 2021.

Envisagé d’être placé sous le thème « culture et cohésion sociale pour un Burkina de paix », la première édition du festival de musiques et de danses Africaines (Febaanou) se tiendra du 4 au 7 mars 2021 à Bobo-Dioulasso.

Ainsi, plusieurs activités sont inscrites au tableau du programme  de l’événement. Mini foire avec des objets d’art, des produits divers, de la restauration avec des mets locaux et exotique ; des spectacles de danse traditionnelle et modernes ; des prestations musicales traditionnelles et modernes ; des ballets ; une conférence sur le thème du festival ; un concours du meilleur habillement Faso Danfani et kôkô donda constitueront l’ossature de cette première édition du Febaanou.

Selon Flavienne Valérie Sawadogo, directrice artistique du Febaanou, ce festival est déduit de l’organisation réussie d’un stage de formation en danses et en musique Africaines en février 2020, au profit de ressortissants burkinabè mais aussi de personnes étrangères venant de la France, la Finlande et la Belgique.

Pour elle, le festival vise à faire bénéficier le public burkinabè en général et Bobolais en particulier des merveilles des différentes cultures à travers la musique et la danse. Fait-elle aussi savoir que ce festival oriente ses actions vers les communautés.

Ainsi, Flavienne Valérie Sawadogo est sûre que « c’est ’est l’un des rares festivals au Burkina Faso qui vise à mettre en valeur nos musiques et danses traditionnelles. Il permettra de montrer un pan de nos cultures, d’où son originalité ».

Avec un budget total de 6 820 000 francs CFA, les organisateurs du festival envisage agrandir son champ d’actions avec des activités de visites touristiques, des séances de sensibilisation, des formations artistiques et en mannequinat, l’organisation de défilés de mode et de camps vacance culture.

Avec cette première édition en vue, Flavienne Sawadogo et ses collaborateurs souhaitent voir le Febaanou se pérenniser.

Précisons que le nom Febaanou est en bwamu et signifierait « musiques et danses de chez nous ».

LD/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : Il démissionne de son emploi pour ne plus payer la pension alimentaire de ses enfants

Jonathan (nom d’emprunt), peseur de pont-bascule domicilié à Bobo-Dioulasso, était à la barre du tribunal correctionnel de Bobo-Dioulasso ce lundi 7 juillet 2025. Il...

Bobo-Dioulasso/Djomènè 2025 : Les carnavaliers en visite au président de la délégation spéciale

Les festivités du Djomènè, célébration du nouvel an lunaire en bôbô-mandarê, battent actuellement leur plein à Bobo-Dioulasso.Ce mardi 8 juillet 2025, dans une ambiance...

UCAP Burkina : Une nouvelle équipe pour un nouveau souffle

L'Union Catholique Africaine de la Presse (UCAP) section Burkina Faso a tenu une Assemblée Générale Extraordinaire ce samedi 5 juillet 2025, dans la salle...

Autres Articles