spot_img
spot_img
spot_img

Fitmov: l’édition de 2020 a officiellement ouvert ses portes à Orodara

La deuxième édition du Festival International du Textile et de la Mode Vestimentaire de Orodara (FITMOV) a officiellement ouvert ses portes ce lundi 30 novembre 2020 à Orodara. C’était en présence d’autorités et de plusieurs acteurs de la mode vestimentaire du Burkina et du Mali.

Ce sont des artisans venus du Burkina et de Sikasso au Mali voisin pour exposer leur savoir-faire en matière de mode vestimentaire à la deuxième édition du Fitmov qui se tient du 30 au 03 décembre 2020.

Quatre jours durant, ces différents acteurs mettront à profit leur présence à ce festival pour faire la promotion de leurs talents.

Selon le promoteur, Adama Traoré, styliste-modéliste basé à Ouagadougou, par ailleurs président de l’Association Académique des étoiles de la Mode du Burkina Faso, les objectifs recherchés en organisant chaque année ce festival est de faire connaître le textile dans toute ses composantes, rendre hommage aux cultivateurs de coton et surtout ramener la mode vestimentaire dans les provinces.

Patron de cette édition du festival, le président du conseil régional des Hauts-Bassins, Boyo Célestin Koussoubé s’est fait représenter par Sibiri Coulibaly.

Ce dernier a, au nom du président, félicité le promoteur pour cette initiative qu’il trouve être un facteur de brassage entre les communautés.

Pour ce faire, il a encouragé les organisateurs et réitéré le soutien du  conseil régional à l’événement.

Rappelons que le festival devrait se tenir en avril dernier, mais à cause de la COVID-19, elle se tient finalement du 30 novembre au 3 décembre 2020.

Romuald Somda /Orodara

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

BEPC 2025 : 7 filles prises en flagrant délit de fraude dans le Houet

Pendant l’administration des épreuves écrites de la session 2025 du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), une candidate a été prise en flagrant délit...

Burkina/ Football : Double champion, Rahimo FC présente ses trophées aux autorités des Hauts-Bassins

Rahimo FC, vainqueur de la coupe du Faso édition 2025 a présenté ses trophées aux autorités régionales des Hauts-Bassins dans la matinée de ce...

Arnaque QNET : 22 Burkinabè rapatriés du Ghana

Le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga 1 a annoncé ce 11 juin 2025 le rapatriement de 22 ressortissants...

Autres Articles