Ce jeudi 24 mars 2022 a eu lieu la cérémonie de passation de service entre Antoine Atiou, gouverneur sortant, et le colonel Moussa Diallo, gouverneur entrant, de la région des Hauts- Bassins. Cette cérémonie a été présidée par le ministre en charge des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Abdoul Wahab Drabo.
Antoine Atiou a passé le flambeau au colonel Moussa Diallo au gouvernorat de la région des Hauts- Bassins ce jeudi 24 mars 2022.
Avant l’installation officielle de son remplaçant, Antoine Atiou a tenu à exprimer son ressenti : « le temps est venu pour moi de dire au revoir à la région des Hauts-Bassins en tant que gouverneur. Cela fait 6 ans, 1 mois et 11 jours que le gouvernement m’a désigné comme gouverneur. Mes remerciements sincères vont à l’ensemble des populations de la région des Hauts-Bassins qui m’ont adopté et qui m’ont accompagné durant toutes ces années. Cette mission n’était pas gagnée d’avance, tant les attentes des populations étaient nombreuses et les défis étaient nombreux à relever ».
Présidant la cérémonie, le ministre en charge des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Abdoul Wahab Drabo, a souhaité bon vent au gouverneur sortant.
D’ailleurs, les intervenants à la cérémonie de passation ont tous exprimé leurs satisfactions à la fin du mandat d’Atoine Atiou, tout en souhaitant la bienvenue au colonel Moussa Diallo.
Abdoul Wahab Drabo a exhorté le nouveau gouverneur à se surpasser, en ces termes : « le gouverneur sorti a placé la barre très haut et le gouverneur entré doit faire preuve d’innovation et en complicité avec lui ».
Linda Maïssar GUEYE, Stagiaire