spot_img
spot_img
spot_img

Houndé: Renforcement des capacités de 150 acteurs économiques

 

Le présidium à l’ouverture

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses actions de renforcement des compétences des acteurs de l’économie informelle, le Centre de Gestion Agrée (Cga) a initié un atelier de formation à l’endroit de 150 promoteurs de Pme de Houndé le samedi 22 décembre 2018.

Donner aux acteurs économiques de Houndé les rudiments nécessaires afin qu’ils puissent se professionnaliser davantage dans leurs domaines respectifs ; c’est l’objectif de cette formation.

Financée par le Projet d’Appui à la Transformation de l’économie et à la Création de l’Emploi (Patece) en collaboration avec le Centre de Gestion Agrée (Cga), elle a connu la participation de plus de 150 promoteurs des petites et moyennes entreprises (Pme) de la ville.

Avec pour thème, « management de la petite entreprise et gestion de crédit », cette formation a permis le renforcement des compétences des participants en management de la petite entreprise et en gestion de crédit.

Remise d’attestations aux différents participants

Toute chose qui leur permettra selon les initiateurs de la formation, de faire prospérer leurs « business » pour pouvoir non seulement « s’imposer dans le monde des affaires » mais aussi participer activement au développement de la province, donc du pays.

Parrain de la cérémonie, le député Nimayé Nabié a salué la pertinence de l’initiative et rassure de sa disponibilité à toujours accompagner les initiatives de ce genre tendant au développement socioéconomique de la province du Tuy.

Les participants quant à eux, se sont réjouis et promettent de mettre en application les modules qui leur ont été enseignées au cours de la formation.

La formation a été sanctionnée par une remise d’attestations aux différents participants.

Gafoura Guiro, correspondant à Houndé

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/ »Heure patriotique pour reverdir le Faso » :  Dans les Hauts-Bassins, l’opération aura lieu dans la forêt de Koua

Dans le cadre de la Journée nationale de l’arbre 2025, une initiative d’envergure nationale dénommée « Heure patriotique pour reverdir le Faso » se...

Lutte contre le paludisme : Le Burkina va distribuer plus de 15 millions de moustiquaires imprégnées

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme, le Burkina Faso va distribuer gratuitement plus de 15 millions de moustiquaires imprégnées à longue...

Burkina/Développement local : Vers un partenariat entre les communes de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou

La délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso tient, du 18 au 19 juin 2025 à l’hôtel de ville, sa deuxième session ordinaire de...

Autres Articles