spot_img
spot_img
spot_img

Houndé : Une nouvelle infrastructure hôtelière inaugurée

Coupure de ruban marquant l’ouverture officielle de l’infrastructure

Les visiteurs de la ville de Houndé, chef lieu de la province du Tuy, située à une centaine de kilomètres de Bobo-Dioulasso sur la RN1, n’auront plus à souffrir pour se trouver un endroit où dormir « confortablement ». Pour cause, une infrastructure hôtelière, dénommée de « chez Biéko », vient d’ouvrir ses portes. L’inauguration de cette infrastructure est intervenue le dimanche 9 décembre 2018.

« Chez Biéko » est un hôtel Moderne et dotée de toutes les commodités pour recevoir des hôtes de marques.
C’est un cadre enchanteur composée de 27 chambres climatisées avec tout le confort, des chambres externes, d’un restaurant de classe internationale et d’une salle de conférence de 60 places.

Cet établissement hôtelier qui contribuera à l’augmentation des capacités d’accueil à Houndé, entend offrir des services de qualité dans le domaine de l’hébergement et de la restauration avec un « personnel qualifié et compétant ».

De l’avis de la promotrice Mariam Mihin, ce complexe hôtelier participera également à la lutte contre le chômage en employant les jeunes de la localité.

Les officiels ont posé devant l’hôtel

Cette initiative de Mariam Mihin a été fortement saluée par le maire Dissan B. Gnoumou mais également le président du conseil régional des Hauts-Bassins qui tous deux, exhortent les filles et fils de la commune à suivre le « bel exemple » de cette dernière.

C’est ainsi disent-ils, qu’ils œuvreront à un véritable décollage socioéconomique de la ville de Houndé et par ricochet, de la province toute entière.

Biéko en réalité, est le prénom du défunt père de la promotrice. Ce dernier fût un des premiers entrepreneurs de la commune avec à son actif, plusieurs réalisations et de bonnes œuvres en faveur du développement de la province du Tuy.

Gafoura Guiro/ Hounde

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : 40 tonnes d’engrais bio pour produire de la tomate à mettre dans les boîtes de « A’diaa »

L’Entreprise de Rétablissement et de Gestion du Couvert Végétal au Burkina Faso (ERGCV-BF) a fait don d’engrais bio aux producteurs de tomates en vue...

Bobo-Dioulasso : Une opération de vente de maïs à prix social demain mardi 03 décembre 2024

Il sera procédé, le mardi 03 décembre 2024 à Bobo-Dioulasso, à une vente de céréales (maïs) à prix social dans les différents services sociaux...

Burkina/Ministère des infrastructures : Les membres du COGEP à l’école de la gestion des plaintes

Le ministère en charge des infrastructures a initié un atelier de diffusion du mécanisme de gestion des plaintes (MGP) suivi de l’installation et de...

Autres Articles