Le jardin d’enfants « Le Bien-être » de l’association Burkinabè pour le Bien-être familial de Bobo-Dioulasso a clôturé l’année scolaire 2024-2025 ce samedi 31 mai 2025 au secteur 21 de la ville de Sya.
Défilés, ballets, théâtre, play-back, poésie ont entre autres, constitué le menu de la fête de fin d’année des enfants du jardin « Le Bien-être ».
Une cérémonie organisée pour non seulement égayer les enfants mais aussi et surtout, montrer aux parents ce qu’ils ont appris durant les neuf (09) mois de l’année scolaire.
Pour les parents, le résultat est sans appel. « Quand nos enfants venaient ici, il y avait des choses qu’ils ne maîtrisaient pas ou ne pouvaient faire. Aujourd’hui, ils le font d’eux-mêmes », s’est réjoui Nicolas Dohé, parent d’élève.
Un résultat qui est selon lui, le témoin de la qualité de l’encadrement au niveau du jardin. « Le travail qui se fait ici est vraiment impeccable », félicite-t-il l’équipe d’encadrement avant d’inviter les parents à envoyer leurs enfants dans ce centre d’éveil.
Président du conseil régional de l’ABBEF des Hauts-Bassins, Mamoudou Paré a corroboré les propos du parent d’élève : « Les monitrices se battent, donnent le meilleur d’elles-mêmes pour faire apprendre beaucoup de choses aux enfants. Ici, c’est la qualité ».
Une qualité qui a séduit le représentant du coparrain, le promoteur de la Chaîne des Librairies Populaires de Bobo-Dioulasso.
Ce dernier n’a pas manqué de saluer les efforts du jardin pour l’éveil des tout-petits. Aussi, a-t-il réaffirmé l’engagement du coparain à accompagner l’établissement pour le bien-être des enfants, futur du Burkina Faso.
Le jardin d’enfants « Le Bien-être » est un cadre éducatif situé au secteur 21 de Bobo-Dioulasso et dédié aux tout-petits de 03 à 05 ans. Plusieurs activités y sont menées pour l’éveil des enfants. « Pour le bien-être de vos enfants, confiez-les au jardin Le Bien-être de l’ABBEF », a signifié le président du conseil régional de l’ABBEF des Hauts-Bassins.
Par Jack Koné/Ouest Info