spot_img
spot_img
spot_img

Jumelage arrondissement 5 de Bobo/commune de Po : vers une session conjointe pour matérialiser l’amitié

Le conseil de l’Arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso s’est réuni ce jeudi 09 janvier pour la toute première session extraordinaire de l’année 2020. Présidé par le maire Christophe Sanou, cette session a essentiellement tourné autour de la session conjointe en vue entre l’arrondissement 5 et la Commune de Po.

À l’ouverture de cette première session extraordinaire de l’année 2020, le maire Christophe Sanou a profité de l’occasion pour présenter ses vœux aux conseillers de son arrondissement.

La commune de Po et l’Arrondissement 5 de Bobo entretiennent depuis longtemps, une relation de jumelage. L’arrondissement 5 de Bobo-Dioulasso, se basant sur l’adage selon laquelle  » l’amitié est une trace qui disparaît dans le sable si on ne la refait pas cesse », a décidé de relancer cette relation.

Les conseillers ont ainsi pris une délibération autorisant une session conjointe entre les deux conseils municipaux. Celle-ci qui sera la première session ordinaire de l’année 2020, est prévue en fin janvier à Po dans la province du Nahouri.

Rappelons que la même relation de jumelage existe entre l’arrondissement 5 de Bobo et l’arrondissement 5 de Ouagadougou. Une session conjointe entre les deux arrondissements à déjà eu lieu à Bobo et à Ouagadougou. C’est fort de cette expérience que l’arrondissement 5 de Bobo s’est engagé à faire la même chose avec la commune de Po.

Comme il fallait s’y attendre, le problème du secteur 26 de Bobo-Dioulasso s’est invité au conseil. Le maire Christophe Sanou a rassuré que l’opération de traçage de voies ne se fera pas à l’insu de la population concernée.

« Nous allons d’abord marquer à la chaux (peinture blanche) les maisons qui seront touché par la voie » a affirmé le maire qui rassure que tout se fera avec l’implication des populations.

Biko

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : La SOSUCO devient une société d’économie mixte avec 30% pour le secteur privé

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, deux décrets majeurs marquant une nouvelle étape dans la relance de la filière sucrière...

Burkina/ Loi de finances 2026: Un déficit budgétaire de 486,8 milliards FCFA

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, le projet de loi de finances 2026.Les recettes sont estimées à 3 431,5 milliards...

Burkina/SNC Bobo 2026 : Les ambassadeurs de la région du Guiriko sont connus

Les représentants de la région du Guiriko à la Semaine Nationale de la Culture (SNC) 2026 sont désormais connus. Ils ont été désignés à...

Autres Articles