spot_img
spot_img
spot_img

Kino/Sya : une trentaine de jeunes formés aux métiers du cinéma

L’association Kino/Sya a initié, du 03 au 12 août 2020, une formation sur les métiers du cinéma au profit d’une trentaine de jeunes de la ville de Bobo-Dioulasso.

C’est dans le cadre de ses universités d’été cinématographiques que l’association Kino/Sya a initié cette formation en vue de renforcer les capacités des jeunes exerçant déjà dans le cinéma, mais aussi initier ceux qui désirent embrasser les métiers du 7ème art.

Dix (10) jours durant, 37 participants, tous jeunes, se sont familiarisés avec des modules en lien avec les métiers du cinéma comme l’écriture du scénario, le jeu d’acteurs, le langage cinématographique, la gestion du souffle sur scène.

Toute chose qui a permis aux participants, de maîtriser « comment écrire et réaliser une histoire ».

La cérémonie de clôture de cette formation, intervenue le 12 août, a été marquée par la remise d’attestations aux participants suivie d’une projection de films écrits et réalisés par les stagiaires.

Heureux, le président de l’association Kino/Sya, Christophe Kaboré, s’est réjoui du déroulement de cette formation et espère que les stagiaires en tireront profit pour se « forger une belle carrière dans le cinéma ».

Bazié

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Employabilité : Houndé Gold Operation dote 50 jeunes formés aux métiers de kits d’installation

La société minière Houndé Gold Operation, filiale du groupe Endeavour Mining a procédé, le mardi 08 juillet 2025, à la remise de kits d’installation...

Burkina/Faso Mêbo : Le Festival de Musique Allons à Bobo fait don d’une tonne de ciment

Le Festival de Musique Allons à Bobo (FEMABO) a procédé, dans la matinée de ce vendredi 11 juillet 2025, à la remise d’une tonne...

Burkina/Vente des lianes à Bobo-Dioulasso : Ces fruits sauvages qui génèrent des revenus pour des femmes

‘’Liane goyine’’ en français, ‘’zaban’’ en dioula ou ‘’weda’’ en mooré, ce fruit forestier non ligneux bat son plein à Bobo-Dioulasso.  À chaque saison,...

Autres Articles