spot_img
spot_img
spot_img

La commune de Bobo fait don d’une ambulance neuve au district sanitaire de Dô

La commune de Bobo-Dioulasso a offert au district sanitaire de Dô, une ambulance flambant neuve. Cela fait suite à un besoin pressant exprimé par la zone de couverture sanitaire de Dô. La remise a eu lieu dans la matinée de ce vendredi 20 décembre 2019 au cabinet du maire Bourahima Sanou.

Reçue en don du peuple japonais à travers ‘’l’Association des Amis du Japon’’ il y a quelques mois, la nouvelle ambulance était prévue pour servir les services de santé municipaux.

Ces services n’étant pas encore effectifs, cette logistique roulante dormait encore dans les locaux de la commune. C’est ainsi qu’il y a quelques jours, le district sanitaire de Dô a exprimé une urgence que cette ambulance pouvait combler ; car les deux ambulances que possède cette zone sanitaire sont en pannes récurrentes.

« Nous avons été saisi de l’urgence d’avoir une ambulance au niveau du district sanitaire de Dô comme quoi il y a des pannes fréquentes sur celles disponibles. Nous avons estimé qu’il ne sert à rien de déposer une ambulance depuis des mois sans être utilisée. Le district de Dô couvre une grande partie de notre zone et même si ce n’était pas le cas, partout sur le territoire national, ce sont des burkinabè. C’est pourquoi nous avons jugé bon de mettre cette ambulance à leur disposition afin de pouvoir travailler dans de bonnes conditions et sauver des vies humaines », a fait savoir le maire de la commune Bourahima Sanou pour justifier l’intérêt de répondre au pressant besoin du district de Dô.

Médecin chef du district en question, Docteur Ghislain Bouda salue l’initiative à sa juste valeur. Pour lui, ce don viendra faciliter l’évacuation des patients des Centres de Santé et de Promotion Sociale (CSPS) au Centre Médical avec Antenne Chirurgicale (CMA) de Dô et du CMA de Dô au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) et ce, selon le degré d’urgence. Toute chose qui permettrait de sauver des vies humaines selon le médecin chef car souligne-t-il, le circuit entre les 28 CSPS du district vaut 2000 km.

Soulignons que le district sanitaire de Dô couvre une zone d’environ 583 000 habitants répartis dans les communes rurales de Karangasso Sambla, Péni, Toussiana et six (06) arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso.

Abdoulaye Tiénon

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : « Pas de réconciliation avec des bandits armés » (président du Faso)

Pas de réconciliation avec des bandits armés. Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré l’a clairement signifié ce samedi 05 octobre 2024 lors...

RN1/Hèrèdougou : Le président du Faso préconise la construction d’une grosse retenue d’eau

Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré préconise la construction d’une grosse retenue d’eau à Hèrèdougou, localité située sur la route nationale numéro...

Burkina/Attaque de Barsologho : Le président du Faso brise le silence

Lors de son grand oral de ce samedi 05 octobre 2024, le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré s’est prononcé pour la première...

Autres Articles