lundi, mai 20, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

Les « 10 kilomètres du maire de l’arrondissement 7 de Bobo » : Soumailla Kouraogo, le plus rapide

spot_img

Partager sur

L’athlétisme était à l’honneur ce samedi 21 décembre 2019 à l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso, avec la première édition des 10 kms du maire dudit arrondissement.

Pour une première, les 10 kms du maire de l’arrondissement 7 a connu une participation « acceptable » . Au départ officiel de la compétition, on dénombrait 207 athlètes sur la ligne.

Après les consignes, les athlètes sont « lâchés ». Le dossard n°0001, Soumailla Kouraogo a dominé de bout en bout la compétition et c’est à juste titre qu’il va rentrer en solitaire à l’arrivée , réalisant au passage, un temps de 33 minutes 43 secondes sur la distance de 10 kms .

Soumailla Kouraogo n’est pas un novice en la matière. Selon Missiri Sawadogo, le directeur technique national (DTN) qui a piloté l’aspect technique de la compétition, le vainqueur est un élève athlète. Il évolue à l’Olympique Club de l’Avenir de Bobo (OCAB).

En tous cas, le champion dit avoir pris dès le départ la mesure de ses concurrents et très vite il à compris que la victoire était possible ; « d’autant plus que le seul athlète qui pouvait m’inquiéter se trouvait être mon petit à l’entraînement »

Soumailla Kouraogo qui a occupé la 2è place lors du dernier semi-marathon de Bobo, reconnait avoir glané ça et là, des prix mais c’est la première fois qu’il bénéficie d’une telle importante récompense que constitue la moto neuve.

Le vainqueur a reçu sa moto neuve comme annoncé

Au niveau des filles, la victoire est revenue à Samatou Tindéé qui a mis 39 minutes 24 secondes pour rallier les 10 kms du maire de l’arrondissement 7 de Bobo. Elle non plus n’est pas une novice. Elle a été la première des filles au dernier marathon du journal l’Observateur à Ouaga.

Sur les 207 qui ont pris le départ, on a retrouvé 174 à l’arrivé soit 33 abandons. Motivé et ravi du succès de cette compétition, le maire Hermann Sirima a décidé d’organiser la seconde édition en 2020 au nom du Président du Faso, Rock Marc Christian Kaboré. Désormais on parlera donc des 10 kms du PF. Et là, ce sera une autre dimension de l’organisation.

Notons qu’outre la moto offerte au vainqueur, les 20 premiers chez les hommes et les 20 premières chez les filles ont également été récompensés avec une enveloppe financière.

Biko

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...