spot_img
spot_img
spot_img

Les « 10 kilomètres du maire de l’arrondissement 7 de Bobo » : Soumailla Kouraogo, le plus rapide

L’athlétisme était à l’honneur ce samedi 21 décembre 2019 à l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso, avec la première édition des 10 kms du maire dudit arrondissement.

Pour une première, les 10 kms du maire de l’arrondissement 7 a connu une participation « acceptable » . Au départ officiel de la compétition, on dénombrait 207 athlètes sur la ligne.

Après les consignes, les athlètes sont « lâchés ». Le dossard n°0001, Soumailla Kouraogo a dominé de bout en bout la compétition et c’est à juste titre qu’il va rentrer en solitaire à l’arrivée , réalisant au passage, un temps de 33 minutes 43 secondes sur la distance de 10 kms .

Soumailla Kouraogo n’est pas un novice en la matière. Selon Missiri Sawadogo, le directeur technique national (DTN) qui a piloté l’aspect technique de la compétition, le vainqueur est un élève athlète. Il évolue à l’Olympique Club de l’Avenir de Bobo (OCAB).

En tous cas, le champion dit avoir pris dès le départ la mesure de ses concurrents et très vite il à compris que la victoire était possible ; « d’autant plus que le seul athlète qui pouvait m’inquiéter se trouvait être mon petit à l’entraînement »

Soumailla Kouraogo qui a occupé la 2è place lors du dernier semi-marathon de Bobo, reconnait avoir glané ça et là, des prix mais c’est la première fois qu’il bénéficie d’une telle importante récompense que constitue la moto neuve.

Le vainqueur a reçu sa moto neuve comme annoncé

Au niveau des filles, la victoire est revenue à Samatou Tindéé qui a mis 39 minutes 24 secondes pour rallier les 10 kms du maire de l’arrondissement 7 de Bobo. Elle non plus n’est pas une novice. Elle a été la première des filles au dernier marathon du journal l’Observateur à Ouaga.

Sur les 207 qui ont pris le départ, on a retrouvé 174 à l’arrivé soit 33 abandons. Motivé et ravi du succès de cette compétition, le maire Hermann Sirima a décidé d’organiser la seconde édition en 2020 au nom du Président du Faso, Rock Marc Christian Kaboré. Désormais on parlera donc des 10 kms du PF. Et là, ce sera une autre dimension de l’organisation.

Notons qu’outre la moto offerte au vainqueur, les 20 premiers chez les hommes et les 20 premières chez les filles ont également été récompensés avec une enveloppe financière.

Biko

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : 40 tonnes d’engrais bio pour produire de la tomate à mettre dans les boîtes de « A’diaa »

L’Entreprise de Rétablissement et de Gestion du Couvert Végétal au Burkina Faso (ERGCV-BF) a fait don d’engrais bio aux producteurs de tomates en vue...

Bobo-Dioulasso : Une opération de vente de maïs à prix social demain mardi 03 décembre 2024

Il sera procédé, le mardi 03 décembre 2024 à Bobo-Dioulasso, à une vente de céréales (maïs) à prix social dans les différents services sociaux...

Burkina/Ministère des infrastructures : Les membres du COGEP à l’école de la gestion des plaintes

Le ministère en charge des infrastructures a initié un atelier de diffusion du mécanisme de gestion des plaintes (MGP) suivi de l’installation et de...

Autres Articles