spot_img
spot_img
spot_img

Monseigneur Paul Ouédraogo : « La paix vient de Dieu, mais elle est aussi le fruit des efforts que les Hommes feront… « 

L’archevêque de Bobo-Dioulasso, Mgr Paul Ouédraogo, était face à la presse le jeudi 14 avril 2022 pour livrer son message à l’orée de  la célébration de la résurrection du Christ, communément appelée Pâques.

Comme il fallait s’y attendre, l’homme de Dieu n’a pas occulté les violences meurtrières  dont le Burkina Faso et nombre de pays du monde sont confrontés. « Les foyers de tensions et de guerre sont très nombreux cette année », a-t-il rappelé.

Pour lui, l’amour reste et demeure le seul chemin pour la paix. « Ce n’est ni la violence, ni la guerre qui conduit vers la paix. Mais plutôt la fraternité, l’amour et la miséricorde dont Jésus a témoigné jusqu’à la croix » a-t-il dit.

Si tous sont unanimes que la paix vient de Dieu, l’homme d’église pense qu’il est aussi le fruit des efforts que les Hommes feront pour avoir un cœur plus fraternel.

« La paix vient de Dieu, mais elle est aussi le fruit des efforts que les Hommes feront pour avoir un cœur plus fraternel. La fraternité universelle entre les Hommes est le seul chemin qui peut nous conduire à la paix. Car c’est le chemin par lequel nous apprenons à nous accepter, à nous accueillir réciproquement comme les enfants d’un même père et à vivre des relations apaisées », a souligné l’archevêque Paul Ouédraogo.

JK/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Transport ferroviaire : Bobo-Dioulasso accueille les premières journées nationales

La Société de gestion du Patrimoine Ferroviaire du Burkina Faso (SOPAFER-B) a organisé une conférence de presse en prélude aux Journées Nationales du Transport...

Burkina/Musique : « Patriotisme », nouvel album du policier-artiste Chilwan

Chilwan de son vrai nom Alassane Zida vient de mettre sur le marché musical un album de dix (10) titres. Baptisé “Patriotisme”, le policier-artiste...

Burkina Faso : Plus de 60% des espaces verts et réserves administratives « illégalement occupés »

Le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Émile ZERBO, a apporté des éclaircissements sur la situation préoccupante de l’occupation illégale...

Autres Articles