spot_img
spot_img
spot_img

Promotion de l’éducation: victime de l’analphabétisme, l’artiste musicien Mamadou Diabaté s’engage

Mamadou Diabaté est un artiste musicien burkinabè qui vient de mettre sur le marché de disques le 16 janvier dernier, son 15ème album intitulé « Nakan » ou « destin » en français, fort de 13 titres.

De renommée internationale, cet artiste, issu d’une famille de griots, évolue dans le genre Afro Jazz.

La gloire, l’artiste en connait. Cependant, celui-ci regrette son analphabétisme qu’il trouve comme un de ses plus grands handicaps car cela, souligne-t-il, lui aurait coûté beaucoup d’opportunités.

De ce fait, s’était-il engagé à construire un centre d’apprentissage en vue d’apporter sa touche à la lutte contre le phénomène de l’analphabétisme si toutefois, les moyens le lui permettaient.

Aujourd’hui, cet engagement est une réalité car l’artiste a pu construire au secteur 29 de Bobo-Dioulasso, une école primaire, dénommée « Ecole primaire Sababou Mamadou Diabaté ».

Forte de « 650 élèves », cette école est « entièrement gratuite ». Les fournitures ainsi que les manuels scolaires sont à la disposition des élèves. Seulement, la cotisation de l’association des parents d’élèves est à la charge des parents et cela, à raison de 25 000f CFA par élève.

LD

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles