spot_img
spot_img
spot_img

Province du Kénédougou: 8 nouvelles ambulances pour 8 communes

Le jeudi 19 novembre 2020 s’est tenue une cérémonie de remise de clés de nouvelles ambulances à des communes de la province du Kénédougou. C’était au haut-commissariat de la province en présence d’autorités et des bénéficiaires.

Huit (08) communes de la province du Kénédougou ont reçu, chacune une nouvelle ambulance. Cette dotation s’inscrit dans le cadre de politique sanitaire du Chef de l’Etat, Rock Marc Christian kaboré à mettre à la disposition d’au moins 300 communes du pays, des ambulances.

C’est ainsi qu’après une première vague de quatre (04) ambulances au profit de quatre (04) communes de la province du Kénédougou, une autre vague de huit (08) véhicules de même nature viennent d’être mise à la disposition des autres communes de la même province.

Portant à douze (12) le nombre total d’ambulances mis à la disposition des communes dans le Kénédougou, c’est seulement la commune de Banzon qui n’en a pas encore bénéficié.

Appréciant ce geste, Oumar N’DO,  médecin chef du district sanitaire de Orodara salue l’initiative à sa juste valeur.

C’est selon lui, un grand soulagement non seulement pour les agents de santé mais aussi pour la population de la province, en matière d’évacuation sanitaire.

Haut Commissaire de la province du Kénédougou, Abdallah Pathé Sangaré qui a présidé la cérémonie de remise, a souligné le fait que la mesure de la gratuité des soins a provoqué un accroissement réel des besoins de santé des populations.

Cette dotation, en est-il convaincue, renforcera le capital humain pour une meilleure offre de soins de santé aux populations.

Pour ce faire, il a invité les différentes communes bénéficiaires à faire bon usage de ces ambulances pour qu’elles puissent durer dans le temps au service des populations. Chose que les bénéficiaires disent avoir bien noté.

Romuald Somda/Orodara

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina: Des sanctions disciplinaires infligées à 8 magistrats

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a, à l’issue des activités de ses chambres disciplinaires tenues du 25 novembre 2024 au 25 juin...

Burkina/LONAB : Un cultivateur de 64 ans remporte plus de 73 millions de Francs CFA

Avec une mise de 1200 Francs CFA au 4+1 du 18 juillet 2025, Mahamoudou Sanfo, cultivateur de 64 ans, a eu l’ordre des jeux...

Burkina : 500 condamnés exécuteront des travaux d’utilité publique dans 22 communes

Dans le cadre de la mise en œuvre des Travaux d’intérêt général (TIG), les ministères chargé des Infrastructures et de la Justice ont conjointement...

Autres Articles