spot_img
spot_img
spot_img

Ramadan 2025 : Message du gouverneur de la région des Hauts-Bassins

Les fidèles musulmans de la région des Hauts-Bassins célèbrent ce 31 mars 2025, l’Aïd El Fitr, marquant la fin du mois béni de ramadan.

Cette fête vient couronner un mois de jeûne, de prières et de solidarité, au cours duquel vous avez manifesté un engagement profond envers les valeurs de foi, de partage et de pardon.

Je salue les efforts consentis par chacun d’entre vous depuis le début de ce mois béni de Ramadan. Vous avez su faire preuve de patience, de discipline et d’abnégation, renforçant ainsi votre spiritualité et votre engagement envers les valeurs de notre société.

L’esprit de partage, de communion et de pardon qui a prévalu tout au long de cette période de pénitence est une source d’inspiration pour tous. Je vous encourage à perpétuer ces valeurs, non seulement en ce jour de fête, mais aussi dans votre quotidien, afin de renforcer la cohésion et la fraternité au sein de notre région.

Je vous invite à célébrer cette fête dans la sobriété et la piété, en ayant une pensée particulière pour nos frères et sœurs en difficulté, notamment les personnes déplacées internes, les veuves et orphelins des braves combattants qui ont consentis le sacrifice suprême et tous ceux vivant dans la précarité. Puissions-nous leur témoigner notre solidarité et notre soutien en ce jour de joie et de bénédiction.

L’Aïd El Fitr est aussi un moment de prières et de bénédictions. Je vous invite donc à porter notre cher pays, le Burkina Faso, dans vos prières afin que la paix, la sécurité et le développement puissent y régner durablement.

L’année 2025 est une année d’espoir et d’engagement pour le peuple burkinabè. Il est essentiel que chacun, à travers ses prières, ses vœux et ses activités de tous les jours, contribue à la dynamique enclenchée par les plus hautes autorités de notre pays pour un avenir meilleur.

Que cette fête soit pour chacun et chacune une source de bonheur et de renouveau spirituel.

Bonne fête de Ramadan à toutes et à tous !

Dieu bénisse la région des Hauts-Bassins !

Dieu bénisse le Burkina Faso et y fasse régner la paix et la stabilité !

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Docteure Adèle Ouédraogo : Une figure de la transition agroécologique au Burkina

L’agriculture durable et rentable. C’est la tendance actuelle au Burkina Faso dans un contexte de raréfaction des terres agricoles. Dans le Guiriko, cette tendance...

Koloko : De la drogue cachée dans le réservoir et les pneus secours d’un camion

Nouvelle prouesse pour les agents du Bureau des Douanes de Koloko, dans la région du Guiriko. En effet, leur vigilance a permis, le lundi...

Bobo-Dioulasso : La mairie annonce la réhabilitation du cimetière municipal du secteur 31

La mairie de Bobo-Dioulasso a annoncé la réhabilitation prochaine de l’ancien cimetière municipal situé au secteur 31, route de Léguéma, dans l’arrondissement 3.Selon le...

Autres Articles