Ce mardi 19 avril 2022, l’association Nour de Bobo-Dioulasso (ANB) en partenariat avec la structure turque « Aktive Jugend » a procédé à la remise de kits alimentaires à 900 personnes nécessiteuses dans la ville de Bobo-Dioulasso. La cérémonie de remise a eu lieu à Sabaribougou, un des quartiers à la périphérie de la ville.
D’une valeur totale de 35 000 000 millions de francs CFA, chaque kit est composé d’un sac de riz de 25 kilogrammes, 1 sachet de spaghetti de 5 kilogrammes, 2 litres d’huile, 1 kilogramme de sucre et des dattes.
Selon le président de l’association, les personnes nécessiteuses sont confrontées à des difficultés de rationnement au mois de ramadan, notamment au moment de la rupture du jeûne. Ainsi, depuis l’année 2019, l’ANB fait des dons de kits alimentaires à des personnes indigentes composées de veuves, de vieilles personnes et des personnes vivant avec un handicap.

Il pense que ce kit doit pouvoir les aider à boucler le mois de ramadan. Ces derniers selon lui, ont été sélectionnés par une équipe de coordination qui a fait un travail sur le terrain.
Selon Ali Bagci, représentant de la structure partenaire « Aktive Jugend », l’appui de sa structure vise à contribuer au développement du Burkina Faso de manière générale sans distinction aucune. Il signifie que « Aktive Jugend » intervient essentiellement dans la santé et dans l’éducation, mais n’empêche qu’elle appuie des donateurs qui œuvrent dans la charité.
Au nom des bénéficiaires Rokiatou Cissé a exprimé sa satisfaction à l’ANB. Pour elle, ce don est la bienvenue, car le mois de ramadan est très dur surtout pour des personnes qui peinent à joindre les deux bouts.
Par ailleurs, elle a lancé un appel à toutes les bonnes volontés ou à toutes les structures humanitaires à emboîter le pas de l’ANB et d’inviter ladite association à pérenniser ce geste noble et salvateur à l’endroit des personnes indigènes.
Notons que le dimanche dernier l’ANB a offert 300 kits à des personnes indigentes à Ouagadougou.
Moussa Koné (Ouest-info.net)