L’industrialisation du Burkina Faso en général et de la région des Hauts-Bassins (Bobo-Dioulasso) en particulier se poursuit.
En effet, depuis un certain temps, l’implantation des usines dans la capitale économique du pays des Hommes intègres continue.
Après l’usine de transformation de tomates (déjà opérationnelle) et de l’usine de fabrique d’effets d’habillement militaires, paramilitaires et civils au Burkina Faso (en construction), la région des Hauts-Bassins va encore bénéficier de deux (02) autres usines pour le bonheur des populations.
En effet, il sera procédé, les 22 et 23 mai 2025, en marge de la cérémonie officielle de remise d’intrants et de matériels agropastoraux et halieutiques aux acteurs du monde rurale à Bobo-Dioulasso, à la pose de la première pierre de l’usine de transformation de pommes de cajou à Péni ainsi que de l’unité de production de médicaments vétérinaires à Samendéni.
Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré procédera lui-même, à la pose des premières pierres de ces nouvelles unités industrielles en projet.
Jack Koné/Ouest Info





ouattaradada69@gmail.com
Vraiment merci les informations IB es le meilleur