spot_img
spot_img
spot_img

Région des Hauts-Bassins : Encore deux usines !

L’industrialisation du Burkina Faso en général et de la région des Hauts-Bassins (Bobo-Dioulasso) en particulier se poursuit.

En effet, depuis un certain temps, l’implantation des usines dans la capitale économique du pays des Hommes intègres continue.

Après l’usine de transformation de tomates (déjà opérationnelle) et de l’usine de fabrique d’effets d’habillement militaires, paramilitaires et civils au Burkina Faso (en construction), la région des Hauts-Bassins va encore bénéficier de deux (02) autres usines pour le bonheur des populations.

En effet, il sera procédé, les 22 et 23 mai 2025, en marge de la cérémonie officielle de remise d’intrants et de matériels agropastoraux et halieutiques aux acteurs du monde rurale à Bobo-Dioulasso, à la pose de la première pierre de l’usine de transformation de pommes de cajou à Péni ainsi que de l’unité de production de médicaments vétérinaires à Samendéni.

Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré procédera lui-même, à la pose des premières pierres de ces nouvelles unités industrielles en projet.

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Sésame : Le prix plancher fixé à 535 F CFA pour la campagne 2025-2026

Le prix plancher du kilogramme de sésame pour la campagne 2025-2026 est fixé à 535 F CFA sur l’ensemble du territoire burkinabè. L’annonce de...

Bobo-Dioulasso : La Banque Postale du Burkina Faso se rapproche de ses clients

La ville de Bobo-Dioulasso dispose désormais d’une Agence Principale de la Banque Postale du Burkina Faso (BPBF). L’infrastructure a été inaugurée le samedi 8...

Bobo-Dioulasso : Le premier ministre inaugure un centre de transformation artisanal du coton

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a inauguré ce dimanche 9 novembre 2025 à Bobo-Dioulasso, le Centre national...

Autres Articles