spot_img
spot_img
spot_img

Sécurisation des élections couplées de 2020: les dozos veulent apporter leur contribution

Ce samedi 10 octobre 2020, l’Union Nationale des Dozos du Burkina a tenu une rencontre à Bobo-Dioulasso. Il était question pour eux, d’échanger sur la sécurisation des élections prochaines au Burkina Faso et de la collaboration avec les forces de défense et de sécurité.

C’est bientôt les élections présidentielles et législatives au Burkina Faso. Au regard du contexte sécuritaire national, la confrérie dozos à travers son Union Nationale (UND) s’engage à appuyer les forces de défense et de sécurité (FDS) dans leur mission de sécurisation pour une bonne tenue des élections.

Selon Théophile Sanou, secrétaire général de l’UND, il n’y a d’élections que s’il y a la paix et la quiétude. Ainsi, dit-il « nous les dozos de l’UND, nous adhérons totalement à ce projet de renforcement de la sécurité pour des élections apaisées ».

A en croire les propos du secrétaire général de l’UND, l’Union Nationale des Dozos symbolise le renforcement et la cohésion de tous les dozos. « Nous allons travailler en commun accord avec les FDS. Ce qui signifie que nous allons rendre compte de nos actions aux supérieurs des FDS » a-t-il indiqué.

Toutefois, rassure-t-il que les dozos vont faire le maximum pour assurer la sécurité des Burkinabè surtout en cette période électorale à venir. Il rappelle que la hiérarchie militaire a tenu une rencontre avec les chefs dozos pour élaborer un plan de travail.

Président de l’union nationale des dozos du Burkina, Ali Konaté fait remarquer que les dozos sont des agents de sécurité et que le Burkina Faso est à un moment où la partition de tous, est nécessaire pour sa sécurité au regard de la situation difficile. Il indique que les dozos vont soutenir les FDS avec tout ce qu’ils ont pour qu’il y ait des élections apaisées.

A cet effet, il a invité tous les dozos à s’engager dans cette dynamique car c’est une cause nationale qui est en jeu. Pour lui, l’initiation à la confrérie dozo est synonyme d’être prêt à défendre sa communauté et sa patrie à tout prix.

LD

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Employabilité : Houndé Gold Operation dote 50 jeunes formés aux métiers de kits d’installation

La société minière Houndé Gold Operation, filiale du groupe Endeavour Mining a procédé, le mardi 08 juillet 2025, à la remise de kits d’installation...

Burkina/Faso Mêbo : Le Festival de Musique Allons à Bobo fait don d’une tonne de ciment

Le Festival de Musique Allons à Bobo (FEMABO) a procédé, dans la matinée de ce vendredi 11 juillet 2025, à la remise d’une tonne...

Burkina/Vente des lianes à Bobo-Dioulasso : Ces fruits sauvages qui génèrent des revenus pour des femmes

‘’Liane goyine’’ en français, ‘’zaban’’ en dioula ou ‘’weda’’ en mooré, ce fruit forestier non ligneux bat son plein à Bobo-Dioulasso.  À chaque saison,...

Autres Articles