spot_img
spot_img

Semaine du numérique: Fin de la 17 édition, satisfécit de la ministre de tutelle

Du 09 au 13 novembre 2021, la 17ème édition de la semaine du numérique a battu son plein à Bobo-Dioulasso. Cette édition riche en activités à connu ainsi son apothéose dans la soirée du samedi 13 novembre 2021. C’était  le lieu et l’occasion de récompenser les acteurs du numérique qui se sont distingués par des œuvres innovantes. C’était en présence de la ministre de l’économie numérique, Hadja Fatoumata Ouattara et d’autorités locales.

Les lampions de la 17ème édition de la semaine du numérique se sont éteints ce samedi 13 novembre 2021 à Bobo-Dioulasso. Cette édition qui avait au centre de ses travaux et réflexion la contribution du numérique à la gestion de la covid-19 semble avoir tenu toutes ses promesses.

Selon la ministre de l’économie numérique, Hadja Fatoumata Ouattara, cette 17ème édition de la semaine du numérique est un pari réussi. Pour elle, la semaine a offert un cadre aux différents acteurs de l’écosystème numérique de se partager leurs expériences. « Cette semaine du numérique nous a permis d’avoir un recueil de bonnes pratiques que nous allons travailler à consolider » a-t-elle souligné à la cérémonie de clôture de la fête du numérique.

Hadja Fatoumata Ouattara satisfaite de l’édition 2021 de la SN

En effet, ce sont des sessions de formation, des conférences grand public, des espaces de jeux d’enfants qui ont constitué l’ossature de cette 17ème édition. Pour la ministre Hadja Fatoumata Ouattara, cette tribune permet de détecter des talents qui sont encouragés à chaque édition et cela pour stimuler l’innovation dans le domaine.

A LIRE AUSSI-Semaine du numérique : Les activités de la 17ème édition officiellement lancées

L’objectif est de faire selon elle, du Burkina un pays qui s’approprie le numérique en termes de bonnes pratiques à l’image de certains pays africains comme Le Rwanda, le Cap Vert et autres. Pour ce faire, les acteurs qui se sont distingués par leurs innovations ont vu leurs talents récompensés et ce, dans le but de les galvaniser et de stimuler davantage la course à l’innovation dans le numérique.

Sur les observations et recommandations des jurys, les différents lauréats promettent de faire des innovations futures plus originales. C’est donc une 17ème édition dont peut se féliciter le ministère de l’économie numérique pour l’avoir fait tenir toutes ses promesses.

Abdoulaye Tiénon/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Journées des Communautés de la SNC : immersion au cœur des savoirs ancestraux du peuple Pougouli

Dans le cadre de la 2e édition des Journées des Communautés, consacrée cette année au peuple Pougouli, la Direction générale de la Semaine nationale...

Diplomatie : Divorce entre le Burkina Faso et la France

Le gouvernement burkinabè a annoncé, ce vendredi 26 juin 2026, la rupture de ses relations diplomatiques avec la République française. La décision, rendue publique...

Bobo-Dioulasso : la commune interdit tout dépôt d’ordures sur l’ancienne carrière de Colma

Le Président de la Délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso a annoncé l'interdiction formelle de tout dépôt d'ordures sur le site de la carrière de...

Autres Articles