spot_img
spot_img
spot_img

SIAO 2024 : La région des Hauts-Bassins, lauréate du Prix du Pôle des régions pour la 2è fois consécutive

La région des Hauts-Bassins a remporté, pour la 2è fois consécutive (après 2023), le premier prix du pôle des régions lors de la cérémonie de clôture de la 17è édition du salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIA0).

Composé d’un chèque de 1 500 000 FCFA, d’un trophée et d’une attestation, ce prix est décerné par l’Assemblée Législative de Transition (ALT) et récompense le meilleur stand des régions du Burkina Faso.

A lire aussi-SIAO 2023 : La région des Hauts-Bassins remporte le premier Prix du Pôle des régions

Après 2023, c’est encore la région des Hauts-Bassins qui s’est adjugé ce prix de l’assemblée nationale à cette édition du SIAO, signe de la richesse et de la diversité du secteur de l’artisanat de la région. « C’est la preuve que le premier prix, celui de la précédente édition n’était pas un effet du hasard », s’est réjouie Traoré Mariam, Directrice des matières transférées du Conseil régional des Hauts-Bassins pour qui, ce prix est le couronnement l’ensemble des efforts consentis par les artisans de la région.

Ouédraogo Mariam, Directrice des matières transférées du Conseil régional des Hauts-Bassins

Et Souro Sanou, président régional de la chambre des métiers de la région des Hauts-Bassins d’exprimer sa satisfaction.

La région des Hauts-Bassins est suivie de celle des Cascades qui a reçu 1 000 000 FCFA, et de la région du Nord qui remporte le troisième prix d’une valeur de 750 000F CFA.

Mis en jeu par le président de l’Assemblée législative de transition, le prix du pôle des régions récompense les trois meilleurs stands au cours du festival.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

A’diaa: La purée de tomate produite Bobo-Dioulasso, désormais dans nos assiettes

Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a inauguré, ce samedi 30 novembre 2024, l'usine de transformation de Bobo-Dioulasso. La cérémonie s'est tenue...

Usine de tomate de Bobo-Dioulasso :  Les leaders coutumiers et religieux s’en félicitent

(Bobo-Dioulasso, 29 novembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé, ce vendredi en fin de matinée, une...

Burkina/économie : La commune de Bobo-Dioulasso lance une opération de recensement des contribuables de son ressort

La commune de Bobo-Dioulasso, capitale économique du Burkina Faso, veut avoir une maitrise de son potentiel fiscal. Elle organise à cet effet, une opération...

Autres Articles