spot_img
spot_img
spot_img

Soutenance à l’ISFP : Ange Victorien Diabri décroche le master II en gestion de projets avec la mention « très bien »

Ange Victorien Diabri a soutenu sa thèse de master II en gestion des projets, le samedi 21 décembre 2019, à l’Institut Supérieur des Filières Professionnalisantes (ISFP) de Bobo-Dioulasso. Présidé par le Pr Sado Traoré, le jury lui a octroyé la moyenne de 17/20, synonyme d’une mention « Très bien ».

« Rôle des plans communaux de développement pour les communes de Bondokuy et de Bagassi ». C’est sous ce thème que Ange Victorien Diabri a soutenu pour le compte du master II en gestion des projets.

Pour le président du jury Sado Traoré, le travail de l’impétrant est acceptable. « Je crois que l’impétrant a fait un bon travail dans l’ensemble. Il a mené une analyse pertinente sur le rôle des plans communaux de développement, en particulier dans les communes de Bondokuy et de Bagassi. Également, il a fait une bonne prestation orale » s’est-il justifié.

Le Pr Sado Traoré trouve que le document est bien rédigé et qu’il est même agréable à lire. Comme tout document, le président de jury, trouve cependant qu’il y a des parties à revoir. Des coquilles qui selon lui, seraient dû à l’empressement.

Pour lui, les plans communaux de développement devraient être la colonne vertébrale du développement des communes si toutefois ils sont menés à bon termes. Selon le président du jury, ces plans de développement contribuent au développement des communes à travers l’intérêt de la population concernée.

Estimant que l’impétrant a suffisamment de bagages intellectuels, le Pr Sado pense qu’il pourrait être d’un grand apport pour l’administration territoriale.

Quant à Ange Victorien, il se dit très heureux du résultat de son œuvre qu’il compte d’ailleurs parfaire conformément aux critiques des membres du jury.

Le désormais détenteur d’un master II en gestion de projets réitère ses remerciements à tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont contribué à la rédaction de son document mais aussi à la réussite de cette soutenance. Pour la suite, il compte s’inscrire pour un cycle doctoral.

LD

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : La SOSUCO devient une société d’économie mixte avec 30% pour le secteur privé

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, deux décrets majeurs marquant une nouvelle étape dans la relance de la filière sucrière...

Burkina/ Loi de finances 2026: Un déficit budgétaire de 486,8 milliards FCFA

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, le projet de loi de finances 2026.Les recettes sont estimées à 3 431,5 milliards...

Burkina/SNC Bobo 2026 : Les ambassadeurs de la région du Guiriko sont connus

Les représentants de la région du Guiriko à la Semaine Nationale de la Culture (SNC) 2026 sont désormais connus. Ils ont été désignés à...

Autres Articles