spot_img
spot_img
spot_img

Université Nazi Boni : Les délégués des étudiants réfléchissent sur leurs responsabilités

La Fédération des associations des jeunes de la région des Hauts-Bassins (FAJRHB) a organisé, du 02 au 03 juin 2022, une session de formation à l’endroit des délégués élus et des chefs de classe des étudiants de l’université Nazi Boni (UNB) de Bobo-Dioulasso.

Responsabilité sociétale : liberté des étudiants, droits et devoirs des délégués élus et chefs de classe de l’UNB ; les défis sécuritaires et responsabilité sociétale pour une paix durable au Burkina Faso, fonctionnement du FONER et du CIOSPB, opportunités, règles, innovations ; communication sur le leadership, le civisme, la citoyenneté, le patriotisme, le plaidoyer, l’engagement communautaire sont entre autres les communications qui ont été abordées durant les 48 heures de formation des délégués élus et chefs de classe de l’UNB initiée par la FAJERHB.

Selon le président de la FAJERHB, Issiaka Bamba, cette formation vise à contribuer à la culture de l’excellence et à un partage commun de la vision, de la culture et de la valeur de l’UNB.

Le présidium à l’ouverture de la formation

Il estime que la compréhension du contenu de cette formation ferait des participants des modèles et des exemples pour les autres étudiants. Ce qui devrait contribuer à lever haut le flambeau de l’UNB.

Pour le représentant du ministre des enseignements supérieurs, le Pr Patrice Toé, cette formation des délégués et chefs de classe de l’UNB est la bienvenue car a-t-il dit, les périodes troubles que traverse le Burkina Faso nécessitent une profonde introspection et un partage d’opinion afin de résoudre l’énigme.

Il indique que la mise en synergie des actions des Burkinabè est plus que nécessaire et la prise en compte de leurs aspirations est primordiale.

A noter que la FAJERHB existe depuis trois ans et vise à faire la promotion de la culture et de l’éducation.

Tenue dans la salle de réunion du centre de formation et de recherche, cette formation a été  placée sous le patronage du ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, représenté par le vice-président de l’UNB, le Pr Patrice Toé.

Moussa Koné (Ouest-info.net)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/ »Heure patriotique pour reverdir le Faso » :  Dans les Hauts-Bassins, l’opération aura lieu dans la forêt de Koua

Dans le cadre de la Journée nationale de l’arbre 2025, une initiative d’envergure nationale dénommée « Heure patriotique pour reverdir le Faso » se...

Lutte contre le paludisme : Le Burkina va distribuer plus de 15 millions de moustiquaires imprégnées

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme, le Burkina Faso va distribuer gratuitement plus de 15 millions de moustiquaires imprégnées à longue...

Burkina/Développement local : Vers un partenariat entre les communes de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou

La délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso tient, du 18 au 19 juin 2025 à l’hôtel de ville, sa deuxième session ordinaire de...

Autres Articles