spot_img
spot_img
spot_img

Université Nazi Boni: la montée des couleurs instaurée à l’INSSA

Ce mardi 1er décembre 2020, le président de l’université Nazi Boni (UNB) de Bobo-Dioulasso, professeur Macaire Ouédraogo a présidé la cérémonie de montée des couleurs nationales, à l’institut supérieur des sciences de la santé (INSSA). L’initiative est de l’amical des étudiants de l’INSSA qui entend la perpétuer.

Inculquer l’amour de la patrie aux futurs agents de santé et à l’ensemble des étudiants sur le site de l’INSSA. C’est ce qui a motivé l’initiative de cette cérémonie de montée des couleurs nationales par l’amical des étudiants de l’INSSA.

Secrétaire général et président par intérim de l’amical, Boureima Nagabila appelle l’ensemble des étudiants de l’UNB à se battre afin de hisser haut les couleurs du pays, surtout en ces temps où le pays est confronté à un défi sécuritaire qui freine son développement. Par ailleurs, il espère que cette idée que l’amical souhaite perpétuée sera respectée et, à l’INSSA et dans les autres UFR.

Selon le président de l’UNB, Macaire Ouédraogo, c’est un devoir patriotique qui a été accompli par les étudiants de l’INSSA, qui sont à féliciter pour cette initiative qui incarne les valeurs républicaines.

Il indique que ces valeurs sont très importantes et méritent d’être respectées. Ainsi, il a exhorté l’ensemble des étudiants à faire du respect de ces valeurs leur credo pour que les éventuelles crises au sein de l’université soient résolues de manière pacifique dans le dialogue.

Notons que la montée des couleurs nationales à l’INSSA est prévue tous les premiers lundis du mois et la descente tous les derniers vendredis du mois.

LD

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

BEPC 2025 : 7 filles prises en flagrant délit de fraude dans le Houet

Pendant l’administration des épreuves écrites de la session 2025 du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), une candidate a été prise en flagrant délit...

Burkina/ Football : Double champion, Rahimo FC présente ses trophées aux autorités des Hauts-Bassins

Rahimo FC, vainqueur de la coupe du Faso édition 2025 a présenté ses trophées aux autorités régionales des Hauts-Bassins dans la matinée de ce...

Arnaque QNET : 22 Burkinabè rapatriés du Ghana

Le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga 1 a annoncé ce 11 juin 2025 le rapatriement de 22 ressortissants...

Autres Articles