spot_img
spot_img
spot_img

Votes dans les Hauts-Bassins : le gouverneur de la région donne le bon exemple

Ce dimanche 22 novembre 2020, les Burkinabè sont appelés aux urnes afin d’élire leur futur président et leurs représentants à l’assemblée nationale pour le prochain quinquennat. Dans la région des Hauts-Bassins, le gouverneur Antoine Attiou, ayant accompli son devoir de citoyen au bureau de vote n°6, sis au lycée national de Bobo-Dioulasso, a invité les électeurs à accomplir leur devoir citoyen dans la sérénité.

« Comme tout citoyen, je viens d’accomplir mon devoir de vote pour les présidentielles et pour les législatives » a indiqué Antoine Attiou, gouverneur de la région des Hauts-Bassins après avoir voté.

Selon son constat, les populations votent dans le calme dans la région, en dépit de quelques légers retards signalés dans le transfert de certains documents dans des bureaux de votes dans la province du Tuy et aussi à Bobo-Dioulasso.

Par ailleurs, il rassure la population que tout sera mis en œuvre pour que le scrutin se déroule bien dans la région. « A cette heure, je crois que le retard a été rattrapé. J’ai échangé avec les responsables des démembrements de la CENI et tout est en train d’être mis en oeuvre pour que tout se déroule bien » a-t-il rassuré.

Mariam Sana vote pour la première fois. Elle se réjouit d’avoir accompli son devoir de citoyen et souhaite que son candidat gagne les élections. Elle invite par ailleurs tous les jeunes en âge de voter à aller accomplir ce devoir citoyen.

Selon Fatoumata Ouédraogo, présidente du bureau de vote n°3, au lycée national de Bobo-Dioulasso, le bureau a été ouvert à 6h00, aucun incident majeur. Elle fait savoir que la population participe bien au vote au regard de la mobilisation qu’elle constate dans son bureau de vote.

LD

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Construction des marchés de Colma et d’Accart-ville à Bobo-Dioulasso : Vers la reprise des travaux

Le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso, Sigaro Siegfried Sanou, a animé une conférence de presse ce mardi 10 juin...

BEPC 2025 : 7 filles prises en flagrant délit de fraude dans le Houet

Pendant l’administration des épreuves écrites de la session 2025 du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), une candidate a été prise en flagrant délit...

Burkina/ Football : Double champion, Rahimo FC présente ses trophées aux autorités des Hauts-Bassins

Rahimo FC, vainqueur de la coupe du Faso édition 2025 a présenté ses trophées aux autorités régionales des Hauts-Bassins dans la matinée de ce...

Autres Articles