spot_img
spot_img
spot_img

Tribunal de grande instance de Orodara: un nouveau greffier en chef prête serment

Le jeudi 18 février 2021 a eu lieu, la prestation de serment du nouveau greffier en chef du tribunal de grande instance de Orodara. C’était au sein du palais de justice.

« Je le jure ». C’est seulement par ces trois mots mais pleins de sens que le nouveau greffier en chef du tribunal de grande instance de Orodara, Souleymane Ouattara a prêté serment pour ses nouvelles fonctions.

Né en 1994 au Burkina Faso,  à Bérégadougou dans la province de la Comoé, Souleymane Ouattara obtient sa maîtrise en droit option droit des affaires en 2017.

Diplômé de L’Enam, option greffier en chef, il obtient le certificat en droit international des droits de l’Homme de la fondation Réné Cassin de Strasbourg (France) sur l’approche des cours régionales en matière de protection des droits de l’Homme.

Nommé en conseil de ministre en décembre 2020 sous décret nº2020-0961/PRES/PM/MJ/MINFIED, il vient renforcer le personnel du tribunal de grande instance de Orodara en sa qualité de greffier en chef affecté à la chambre correctionnelle.

Le Président du tribunal de grande instance de Orodara, Drissa Ouattara n’a pas manqué de le féliciter et de l’encourager. « Tu es en famille », lui a-t-il rassuré.

Romuald Somda/ Orodara

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina Faso : Le Razball pour donner de la joie aux enfants des foyers coraniques à Bobo

L’Association pour la Promotion et l’Implantation du Razball a lancé la première édition d’un tournoi à l’intention des enfants des foyers coraniques de Bobo-Dioulasso....

Burkina/Groupe scolaire franco-arabe Khalid Boun Walid : Fin de lecture de Coran pour 32 apprenants

Le Groupe Scolaire Khalid Boun Walid situé au secteur 22 de Bobo-Dioulasso a organisé une cérémonie religieuse marquant la fin de lecture de Coran...

Burkina/Université Nazi Boni : 72 heures pour promouvoir le savoir-faire technologique des étudiants

Le Centre de Compétences Pluridisciplinaires et de Solutions de l’Université Nazi Boni a organisé,  la première édition de promotion de l’électronique et des systèmes...

Autres Articles