spot_img
spot_img
spot_img

Festival de Musiques et danses africaines : La 4ème édition ouvre ses portes ce jeudi 1er février 2024

La 4ème édition du festival de musique et danse africaines (FEBAANOU) ouvre officiellement ses portes ce jeudi 1er février 2024 à Bobo-Dioulasso sur le site de la semaine nationale de la Cuture, SNC.

C’est ce jeudi 1er février 2024 à 19h sur le site de la semaine nationale de la culture (SNC) à Bobo-Dioulasso, que s’ouvre les activités de la 4ème édition du festival de musique et danse africaines, FEBAANOU.

Quatre (04) jours durant, du 1er au 04 février 2024, une pléiade d’artistes feront découvrir aux festivaliers, danses et musiques africaines dans toutes leurs splendeurs.

L’objectif de ce festival en effet, c’est de valoriser tout le patrimoine culturel burkinabè en particulier et africain en général à travers diverses activités comme l’initiation à la musique et à la danse, des spectacles d’artistes traditionnels et modernes.

Pour ce faire, un grand podium sera dressé sur le site de la SNC où des spectacles en live seront servis aux festivaliers le tout ; accompagné de la bière fraîche, des brochettes et des mets locaux pour permettre aux uns et aux autres de passer de bons moments de réjouissances entre amis ou en famille.

Des difficultés, les organisateurs en font face et ce, au regard de la situation du pays. Mais, tiennent-ils à respecter ce rendez-vous pris avec le public Bobolais. « Nous la tenons malgré nous. Sinon, les difficultés, surtout d’ordre financières sont énormes. Mais pour notre crédibilité, il faut la tenir tout de même », nous confie un membre du comité d’organisation.

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : L’entraineur du RCB limogé pour « insuffisance de résultats »

Albert Bambara n’est plus le sélectionneur du Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB). En effet, il a été débarqué de l'encadrement technique des tigres de...

Burkina/SNC : Un manuel de procédure pour « orienter les actions »

La directrice générale de la Semaine Nationale de la Culture (SNC), Christiane Sanon a procédé à la validation du manuel de procédure de la...

Bilan de santé gratuit à Bobo-Dioulasso : Les enseignants retraités bénéficiaires reconnaissants au Dr Oumar Sanou

Une délégation d'enseignants retraités de la ville de Bobo-Dioulasso, conduite par Bapigué Ouattara est allée dire merci au docteur Oumar Tiémoko   Sanou, pour avoir...

Autres Articles