spot_img
spot_img
spot_img

Bobo/Justice : Les dossiers Bakoné Millogo et Macaire Ouédraogo renvoyés au 24 juin 2024

La session spéciale du Pôle économique et financier (ECOFI) du Tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso a débuté ce lundi 27 mai 2024.

Plusieurs dossiers de corruption et de crimes économiques sont prévus lors de cette session qui se tiendra jusqu’au 06 juin prochain.

Parmi les mis en cause, l’ancien président de l’Université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso, Pr Macaire Samdpawindé Ouédraogo.

Bakoné Millogo, ancien maire de l’arrondissement 4 de Bobo-Dioulasso

Ce dernier est poursuivi pour abus de fonction, détournement et blanchiment de capitaux. A l’ouverture de la session, ses conseils ont demandé et obtenu le renvoi de l’audience au 24 juin prochain pour disent-ils, « mieux se préparer ».

Au cours de cette session spéciale du Pôle ECOFI, plusieurs autres grands dossiers sont programmés notamment celui de l’ex maire de l’arrondissement 4 de Bobo-Dioulasso.

Ce dossier a également été renvoyé au 24 juin 2024 à la demande du ministère public afin de permettre à toutes les parties d’y prendre part. Bakoné Millogo est poursuivi dans ce dossier d’escroquerie multiple et de blanchiment de capitaux.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles