spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : 24 mois d’emprisonnement dont 12 ferme requis à l’encontre de l’ex maire Christophe Sanon

Plus d’une trentaine de personnes, tous membres de l’ex Conseil municipal de l’arrondissement N°5 de Bobo-Dioulasso étaient à la barre du tribunal Pôle ECO-FI du Tribunal de grande instance de Ouagadougou I (TGI I) le 19 juillet 2024. Ils sont poursuivis pour une affaire de parcelles.

Des suites de dénonciations du Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) Hauts Bassins contre tous les membres du Conseil municipal de l’arrondissement N°5 de la commune de Bobo-Dioulasso, les prévenus ont comparu pour des infractions d’acceptation de cadeaux indus.

Il leur est reproché d’avoir accepté, chacun, au minimum trois tickets de parcelles à usage d’habitation de deux sociétés immobilières dans le cadre de leurs projets immobiliers dans le village de Pala, village de l’arrondissement N°5 de Bobo.

À l’issue des débats publics et contradictoires, le ministère public a requis à l’encontre de L’ex Maire de l’arrondissement N°5, une peine d’emprisonnement de 24 mois dont 12 mois ferme et une amende de 1 000 000f CFA ferme. Quant aux 34 autres prévenus il est requis à leur encontre une peine d’emprisonnement de 12 mois ferme et une amende de 1 000 000f CFA.

Il a par ailleurs demandé de décerner un mandat de dépôt contre tous les membres du Conseil municipal.

Le REN-LAC, partie civile, a demandé 5 000 000 francs CFA au titre de ses dommages et intérêts et de ses frais exposés non compris dans les dépens.

Ouest Info

Source : Page Facebook du REN-LAC / CRAC Hauts-Bassins

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles