Une délégation d’enseignants retraités de la ville de Bobo-Dioulasso, conduite par Bapigué Ouattara est allée dire merci au docteur Oumar Tiémoko Sanou, pour avoir reçu de la part de ce dernier un bilan de santé gratuit à plus d’une centaine de leurs camarades. C’était le vendredi 2 mai 2025 à Bobo-Dioulasso.
Le chef de la délégation, Bapigué Ouatrara dès l’entame de ses propos dira être venu au nom de ses pairs pour dire merci pour les consultations cliniques et les soins de santé reçus. C’est une démarche de reconnaissance à l’endroit du bienfaiteur Oumar Tiemoko SANOU. Nous avons bénéficié de la générosité de votre fils, dira-t-il à madame Sanou, mère du docteur Oumar Tiémoko Sanou et en retour, quoi de plus normal pour nous que lui manifester notre reconnaissance et notre gratitude.
« Si nous n’étions pas venus ce matin, nous aurions commis une grosse erreur et c’est pourquoi l’ensemble des camarades bénéficiaires du bilan de santé a délégué les quelques membres que nous sommes pour venir vous voir en famille », déclare le chef de la délégation à la famille Sanou.
« Notre déplacement et notre démarche de ce matin étaient nécessaires pour venir traduire notre reconnaissance pour ce que le docteur Sanou a fait pour nous » ajoute Bapigué Ouattara. Tout en bénissant la famille, le chef de la délégation a mis fin à la visite en rappelant à Madame Sanou que ses enfants font honneur à la famille et à la nation toute entière.

A la suite du chef de la délégation ce fut autour de Madame Sanou épouse du feu docteur Lancina Sanou et mère du docteur Oumar Tiémoko Sanou de saluer la démarche du jour qui, souligne-t-elle, fait honneur à la famille. « Je tiens à dire merci à toutes ces personnes âgées qui ont eu la confiance en nous lorsque nous avons proposé à la demande du communicateur de faire de notre mieux pour apporter notre modeste contribution à la santé des personnes âgées pour leur mieux être », explique Tahirou Tiémoko Sanou.
Il laissera comprendre que voir ses papas et ses mamans se déplacer matinalement et venir à domicile pour témoigner de cet acte, c’est cela qui est la plus grande considération, ce qui émeut fortement la famille SANOU. En sus, dira-t-il, vous voir avec des cadeaux, ceux-ci encore nous touchent énormément.
Dans ses mots de gratitude à l’endroit de la délégation, il leur a souhaité longue vie, que le seigneur leur accorde la grâce afin qu’elle puisse accompagner leurs enfants et petits-enfants dans la vie courante et surtout dans la santé qui est la priorité pour tous. Dans une pensée pleine d’émotions, il renchérira que : « Nous sommes à l’ombre d’un baobab, Feu docteur Lancina Sanou qui n’a pas eu ce moment de retraite. Nous souhaitons que le seigneur lui accorde le paradis céleste et qu’il puisse veiller sur notre maman, sur nous et sur nos activités. Vous qui aviez été ses collaborateurs, nous sommes aussi adossés à vous et si nous faisons des erreurs, nous sommes amplement ouverts pour les corriger avec vos appréciations ». Avant de prendre congé de la famille, la délégation s’est recueillie sur la tombe de leur camarade, Feu le docteur Lancina Sanou.
Pour rappel, le 3 mars 2025, une centaine d’enseignants retraités vivant à Bobo-Dioulasso avait reçu de la part du docteur Oumar Tiémoko Sanou, un bilan de santé gratuit, d’un accompagnement en produits pharmaceutiques et d’un suivi et ce, sur une période de six mois c’est-à-dire prenant fin en septembre 2025. Cette opération est estimée à plus d’une dizaine de millions de FCFA.
Mamadou BIRGUI/Collaborateur