spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Plus de 30 millions FCFA de produits illicites saisis par la Douane

Dans la nuit du 05 au 06 novembre 2025, la Brigade Mobile des Douanes (BM) de Bobo-Dioulasso a réussi une importante opération portant sur une saisie estimée à plus de 30 millions de francs CFA de produits illicites soigneusement dissimulés dans un véhicule particulier.

C’est au cours d’un contrôle de routine que les agents ont intercepté le véhicule transportant la marchandise frauduleuse.

 La valeur de la cargaison, évaluée à plus de 30 millions de FCFA, témoigne de l’ampleur du trafic et des enjeux économiques qui y sont liés.

Informé de cette opération alors qu’il poursuit sa tournée dans l’Ouest du pays, le Directeur Général des Douanes du Burkina Faso a salué ce qu’il qualifie « d’acte de professionnalisme et de patriotisme ».

Pour lui, chaque saisie représente une victoire pour la République, un frein direct aux flux économiques illicites et une protection pour les consommateurs. « La Douane veille. Tant que la fraude existe, l’action ne faiblira pas », a-t-il réaffirmé.

Ouest Info

Source: Douanes du Burkina Faso

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles