spot_img
spot_img
spot_img

Burkina : Le gouvernement lance le recrutement de 10 000 jeunes pour 3 mois de stage à la vie professionnelle

Le ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi a, à travers un communiqué, annoncé le recrutement et le placement de 10 000 jeunes en stage d’initiation à la vie professionnelle d’une durée de trois (03) mois dans les 45 provinces du Burkina Faso.

L’objectif de ce programme est de renforcer l’employabilité des jeunes et de faciliter leur insertion professionnelle.

Selon le communiqué publié sur la page Facebook du ministère, les candidats à ce recrutement doivent être de nationalité burkinabè et d’un âge compris entre 18 à 35 ans.

Composés, une demande manuscrite, une copie de la carte nationale d’identité et un diplôme ou titre de qualification professionnelle, les dossiers de candidatures sont recevables du 16 au 25 juin 2025 au sein des Directions régionales et provinciales de la jeunesse et de l’emploi.

Et le communiqué préciser qu’il est prévu une allocation pour chaque stagiaire. « Dans le cadre de cette action, il est prévu le paiement d’une allocation unique de vingt-cinq mille (25 000) francs CFA pour l’ensemble des trois (03) mois au profit de chaque stagiaire retenu » précise le communiqué qui invite les uns et les autres à prendre attache avec les Directions Régionales et Provinciales de la jeunesse et de l’emploi pour tout renseignement.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : Les premières journées nationales du transport par rail lancées

Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Adama Luc SORGHO, a présidé l’ouverture de la première édition des Journées Nationales du Transport par Rail,...

Arrondissement 6 de Bobo : « Toute construction non autorisée sera démolie sans préavis »

La Présidente de la Délégation spéciale de l’arrondissement 6 de Bobo-Dioulasso a annoncé, dans un communiqué en date du 13 novembre 2025, une série...

Autres Articles