La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a organisé, dans la matinée du mardi 19 août 2025 à Koudougou dans la région de Nando (ex centre Ouest), une cérémonie de remise de chèque de plus de 78 millions F CFA à un heureux gagnant du 4+1 du 1er août 2025.
78 881 000 FCFA. C’est la valeur du chèque remis à Zonhié Diallo, heureux gagnant du 4+1 du vendredi 10 août 2025.
Jeune commerçant dans la ville de Koudougou, ce dernier a, avec une mise de 900 FCFA, trouver la bonne combinaison à ce jeu, rejoignant ainsi la longue liste des millionnaires de la LONAB et partant, le cercle des millionnaires de la cité du cavalier rouge.

C’est le mardi 19 août 2025 qu’il a officiellement reçu son chèque des mains de Yamba Jean Zida, directeur régional du Kadiogo (ex centre) de la LONAB, représentant le DG de la nationale des jeux du hasard.
Chèque en main, cet habitué des produits de la LONAB ne cache pas sa joie. « Je joue régulièrement au PMU’B. Il m’est arrivé souvent de gagner mais, de petits montants. C’est la première fois que je gagne un aussi gros lot et j’en suis très heureux », a-t-il laissé éclater sa joie.
Avec ces millions de F CFA, le jeune commerçant, désormais multimillionnaire pense agrandir son activité et opérer des investissements structurants. « Je suis détenteur d’un secrétariat public et j’évolue dans le domaine des livres. Avec cette somme, je vais agrandir mon activité », a-t-il confié.

Représentant le Directeur Général, Yamba Jean Zida, directeur régional du Kadiogo (ex Centre) de la LONAB a félicité l’heureux gagnant pour sa fidélité à la LONAB qui, dit-il, lui a valu ce gros lot.
Tout en invitant les uns et les autres à tenter leur chance, le représentant du DG a rappelé à cet heureux turfiste que c’est le moment de réaliser ses projets, sécuriser sa famille et investir dans son activité.
Madi Tiéndrébéogo/correspondance particulière