Léon Kompaoré est le grand gagnant du 4+1 du Pari Mutuel Urbain Burkinabè (PMU’B) du dimanche 3 août 2025 de la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB). Il a reçu le chèque de son gain d’un montant exact de 97 968 500 F CFA ce jeudi 14 août 2025 à Ouagadougou.
Employé de commerce, il a décroché ce gros lot grâce à une mise de 36 000 F CFA sur le jeu 4+1 du 3 août 2025. C’est avec un sentiment de grande joie qu’il a reçu son chèque des mains de Eugène Thiombiano, conseiller technique représentant le directeur général de la LONAB.

En choisissant cette combinaison qui lui a valu des millions, le gagnant se satisfait d’avoir joué la bonne carte. « J’avais soigneusement choisi ma combinaison et j’étais convaincu que cela allait marcher, même en désordre. Finalement, j’ai eu la bonne surprise d’obtenir l’ordre et 119 désordres. Depuis plus de dix ans que je joue, je gagne habituellement des montants comme un million, parfois moins, mais c’est la première fois que je décroche un lot aussi important », a-t-il confié. Avec cette somme, il envisage investir dans l’immobilier cet renforcer son commerce.
Comme à l’accoutumée, la LONAB, par la voix de son représentant, a félicité le gagnant pour cette chance qu’il a eue de décrocher le gros lot. « La remise d’un gros lot est toujours l’occasion de magnifier la chance et de renforcer les liens de confiance entre la LONAB et sa clientèle. Nous nous réjouissons que la chance ait encore souri à un audacieux qui a décidé, grâce à sa persévérance, d’inscrire son nom en lettres d’or dans les annales de l’histoire du PMU’B », a-t-il indiqué.

A l’occasion, il a invité le gagnant à faire bon usage de son gain. « Ce gros lot que vous venez de décrocher vous permettra, sans nul doute, de réaliser vos projets qui vous tiennent à cœur et de sécuriser votre famille. Je vous souhaite d’en faire un bon usage. Enfin, je vous exhorte à privilégier des investissements très judicieux, sources de création de richesses pour vous-même, pour votre famille et pour notre chère Patrie, le Burkina Faso », a-t-il déclaré avant d’inviter par la même occasion, les autres parieurs à continuer à tenter leur chance.
Eric Zoundi/correspondant Ouest Info à Ouaga