Le ministère en charge de l’Agriculture a, dans un communiqué en date de ce 18 mars 2025, annoncé avoir mis la main sur trois auteurs présumés de détournement d’intrants dans la commune de Bama, province du Houet, région des Hauts-Bassins.
Selon le communiqué, tout serait parti d’une dénonciation anonyme, le mardi 4 mars 2025, informant le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques de ce que des individus se livreraient à des actes de détournement d’engrais à Banakeledaga dans la commune de Bama.
Partant de cette information, le ministère qui s’est saisi de cette affaire a sitôt ouvert une enquête afin de faire la lumière sur cette prétendue malversation. « À ce jour, l’enquête de la Gendarmerie, a permis d’identifier et d’appréhender trois présumés auteurs du détournement de 180 sacs d’engrais, soit 9 tonnes » précise le communiqué.
Tout en saluant la vigilance des populations, le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques les encourage à dénoncer toute malversation liée aux facteurs de production.
Ouest Info