spot_img
spot_img
spot_img

CHUSS de Bobo : le service d’orthopédie traumatologie rénové grâce à un patient

Le service d’orthopédie traumatologie du centre hospitalier universitaire Souro Sanou de Bobo-Dioulasso (CHUSS), logé au sein d’un bâtiment vieux de 100 ans (construit en 1920), a été rénové grâce à la direction générale de l’hôpital et des partenaires que sont les fondations WILDE GANZEN et ED LOOGE. La coupure du ruban marquant l’inauguration de ce désormais ancien nouveau bâtiment est intervenu dans la matinée de ce mardi 04 août 2020.

Tout est parti d’une histoire. Un couple Neerlandais qui a séjourné dans les locaux de ce service pour des soins, a été épaté par le « professionnalisme » du personnel malgré « leurs conditions difficiles de travail ».

C’est ainsi que ce dernier (le couple), a décidé de faire quelque chose pour contribuer à l’amélioration des conditions de travail des agents pour assurer un agréable séjour aux patients

Avec le Pr Dakouré Patrick, chef de service, il a été décidé que l’appui que ce dernier (le couple) entend apporter au service soit, dans la mesure du possible, orienté vers la rénovation de ses locaux.

Ainsi est née une convention de don signée en novembre 2019 entre le CHUSS et les fondations WILDE GANZEN et ED LOOGE portant réhabilitation du service d’orthopédie traumatologie par l’entremise de son chef de service.

D’une valeur de 20 352 790F CFA, ce projet qui a été financé par ces deux fondations avec une contribution de 23% du CHUSS, a permis selon le DG Gustave Sanon, de donner un nouveau visage à tout l’hôpital.

Avec cette rénovation, le service dispose désormais de deux (02) salles d’hospitalisation avec possibilité de climatisation, une salle de soin rénové, des toilettes, un bureau pour les médecins et un secrétariat.

JK

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : Il démissionne de son emploi pour ne plus payer la pension alimentaire de ses enfants

Jonathan (nom d’emprunt), peseur de pont-bascule domicilié à Bobo-Dioulasso, était à la barre du tribunal correctionnel de Bobo-Dioulasso ce lundi 7 juillet 2025. Il...

Bobo-Dioulasso/Djomènè 2025 : Les carnavaliers en visite au président de la délégation spéciale

Les festivités du Djomènè, célébration du nouvel an lunaire en bôbô-mandarê, battent actuellement leur plein à Bobo-Dioulasso.Ce mardi 8 juillet 2025, dans une ambiance...

UCAP Burkina : Une nouvelle équipe pour un nouveau souffle

L'Union Catholique Africaine de la Presse (UCAP) section Burkina Faso a tenu une Assemblée Générale Extraordinaire ce samedi 5 juillet 2025, dans la salle...

Autres Articles