L’inauguration de Léguéma Lôgô de Bobo-Dioulasso est intervenue dans la matinée de ce samedi 21 janvier 2023. En marge à l’inauguration, les femmes bénéficiaires du marché sont allées à la rencontre du président de la délégation spéciale de la commune Adama Bidiga. Objectif, traduire leur reconnaissance aux autorités locales et au président de la transition pour les efforts consentis pour l’ouverture du marché.
A lire—- Bobo-Dioulasso: Enfin, « Léguéma Lôgô » ouvert
Ces femmes n’y sont pas allées les mains vides. Elles ont cotisées 500 000F CFA qu’elles ont remis au président de la délégation spéciale Adama Bidiga comme leur contribution à l’effort de guerre contre le terrorisme.
Selon la responsable des femmes de Léguéma Lôgô, Djeneba Sanou, ce geste découle du souhait des femmes de Bobo de voir la fin de l’insécurité au Burkina Faso. Pour elle, s’il n’y a pas de paix dans un pays, ça doit préoccuper tout Le monde et chacun se doit de jouer pleinement sa partition.
Une initiative saluée par le président de la délégation spéciale Adama Bidiga qui appelle l’ensemble des couches de son ressort territorial à emboîter les pas de ces femmes.
AT/Ouest Info